Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Détection de collision  (Lu 10131 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kaptin

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
    • E-mail
Détection de collision
« le: Mai 07, 2013, 05:01:08 pm »
Bonjour à tous, je suis en train de faire un projet de fin de session, et j'étais en train de regarder pour utiliser la merveilleuse classe de collision qui se trouve sur ce site:
https://github.com/SFML/SFML/wiki/Source%3A-Simple-Collision-Detection

malheureusement quand je suis venue pour l'utiliser, j'ai remarqué qu'elle a été faite pour SFML 1.6, alors que moi j'utilise SFML 2.0 :(

Donc ma question est la suivante, existe-t-il un autre endroit qui explique la détection de collision simple mais avec SFML 2.0 ou alors y a-t-il moyen de convertir ce code pour SFML 2.0 ?

Merci beaucoup !

YoruNoHikage

  • Newbie
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Re : Détection de collision
« Réponse #1 le: Mai 08, 2013, 03:37:44 pm »
Le code est facilement adaptable avec la documentation. :)

Kaptin

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Détection de collision
« Réponse #2 le: Mai 09, 2013, 02:24:35 pm »
Le problème est que certaines méthodes n'existent plus en SFML 2.0 comme TransforToLocal ou bine TransformToGlobal, mais finalement j'ai trouvé un autre code fait en SFML 2.0 :)

Bl4ckb0ne

  • Newbie
  • *
  • Messages: 34
    • Voir le profil
Re : Détection de collision
« Réponse #3 le: Mai 09, 2013, 11:41:11 pm »
Je suis aussi intéressé par les collisions en 2.0, tu pourrais partager le code s'il te plait?

Varden

  • Newbie
  • *
  • Messages: 46
    • Voir le profil
Re : Détection de collision
« Réponse #4 le: Septembre 03, 2013, 01:05:52 am »
personnellement, apres avoir suivit les tutoriels sur les collisions se trouvant sur le site du zero, c'est en fait tres simple. je me suis fait une classe contenant les formules sous formes de fonctions et sa roule. faut juste potasser un poil les mathématique (vecteur, trigo,...) mais une fois la formule faite, t'y touche plus.

va voir là: http://www.siteduzero.com/informatique/tutoriels/theorie-des-collisions
c'est tres complet en ce qui concerne la 2D.


 

anything