Salut,
Je développe actuellement un projet, basé sur un frawework que je gère grâce à la SFML, Qt, openssl, gmp, boost et d'autres librairies. (Le framework possèdera un petit éditeur de jeux RPG en 2D dimétrique.
Le moteur graphique du jeux est en 2D dimétrique pour être correct. (3D isométrique par abu de langage.)
Mon framework possède les avantages suivants :
-Un moteur de lumière et d'ombre.
-Une grille pour stocker et récupérer toutes les entités qui sont dans la partie du monde qui est visible à l'écran de manière rapide.
-Un design de code bien conçu : (Des conteneurs pour accéder aux systèmes et aux composants, des systèmes pour mettre à jour les composants et charger ou libérer des ressources, des composants et des entités qui peuvent hériter de une ou plusieurs interfaces si elles sont dessinable, transformable, etc...)
-Le framewok utilise les avantages du c++11. (multi-threadé utilisant les primitives de syncrhronisation du c++11 avec un thread pour la mise à jour des entités animées ainsi que pour la récupération de tout ce qui est visible à l'écran, un thread pour l'affichage et la gestion d'évènement (le main à cause des limitations de l'os), un thread pour l'IA et la physique et un dernier pour la communciation réseau.)
-La synchronisation verticale pour éviter de bouffer trop de CPU et d'avoir un effet de tiring.
-Un éditeur de map qui possèdera en plus (quand j'aurai le temps de le faire.) un éditeur d'animation, un éditeur de quêtes, un éditeur de sors, etc...
-Et pleins d'autres avantages que vous découvrirai par vous même.
J'ai encore quelques petites choses à améliorer au niveau du code pour que ce soit vraiment parfait.
Le projet en est plus au moins à la moitié il reste à améliorer un peu le design du code pour vraiment profiter de toutes les nouveautés de la SFML2, car, j'ai commencé le projet avec la SFML1.6 donc...
Et encore quelques petites choses à rajouté au niveau du gameplay (les quêtes, les objets/l'équipement, les compétences, le tchat et la minimap.) ainsi que le son que je n'ai pas encore testé avec la SFML mais que je ne vais pas tarder à tester.
Je déciderai en fonction de ma situation financière si je peux le rendre opensource ou si je rend commercial pour essayer de percer dans le monde professionnel. (Vente, pub, etc...)
J'ajouterai quelques images et vidéos par la suite avec le FPS en haut de l'écran pour prouver mes dires.
(Mais il faut que je trouve un bon logiciel pour filmer qui ne saccade pas trop on verra si ça va mieux maintenant que j'ai passé ça en multi-thread.
)
Mais au niveau des graphismes je sèche pas mal vu que ce n'est pas vraiment mon domaine, mon point fort c'est plutôt le côté tehncique donc, ne vont attender pas à des personnages, monstres et animations formidables. :/