Bonjour,
Ayant lu la plupart des sujets présent sur ce forum et d'autres concernant la manière la moins coûteuse en performances d'afficher un grand nombre de tile, j'aimerai vous poser quelques questions
J'ai lu que les VertexArray sont beaucoup plus rapides que les RenderTexture ou Sprites normaux : mais la limite est que l'on ne peut utiliser qu'une seule texture.
Le problème est que on ne peut pas faire un grand tileset regroupant toutes les tuiles possibles (non supporté par les cartes graphiques plus anciennes) et que je ne peux pas mettre plusieurs VertexArray par couche (car sinon les tuiles ne se superposent pas dans le bon ordre et le résultat est horrible).
L'autre solution était de faire un VertexArray par couche, mais là encore, je prévois beaucoup de tiles différents, et je ne peux pas savoir quels tiles vont être mis sur la map (par l'éditeur de map), donc je ne peux pas prévoir de tileset... :/
Auriez vous des réponses ? Et pour ceux qui ont déjà rencontrés ce type de problème pouvez-vous m'éclaircir ?
Merci beaucoup