Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: [Résolu][TCP] Obligation de coder une partie serveur ?  (Lu 2980 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Borax Kid

  • Newbie
  • *
  • Messages: 21
    • Voir le profil
[Résolu][TCP] Obligation de coder une partie serveur ?
« le: Avril 09, 2014, 07:29:44 pm »
Bonjour/bonsoir.

Je voulais savoir si il fallait obligatoirement coder une partie serveur pour faire communiquer 2 clients entre eux, si non, comment trouver les IPs pour que les clients communiquent entre eux ?

Merci

PS: Si oui, quels méthode privilégier pour communiquer les IPs pour un jeu ? Plutôt une requête HTTP qui envoie l'IP des personnes cherchant une partie ou autre ?
« Modifié: Avril 10, 2014, 06:38:54 pm par Borax Kid »

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : [TCP] Obligation de coder une partie serveur ?
« Réponse #1 le: Avril 09, 2014, 08:00:14 pm »
Avant de partir sur des considérations techniques, il faudrait déjà que tu nous expliques ce que tu veux faire (quel type de jeu, quel genre d'architecture réseau, internet ou réseau local, ...).
Laurent Gomila - SFML developer

Borax Kid

  • Newbie
  • *
  • Messages: 21
    • Voir le profil
Re : [TCP] Obligation de coder une partie serveur ?
« Réponse #2 le: Avril 09, 2014, 08:04:22 pm »
Je suis en train de faire un shooter en 2D, je pensais utiliser le TCP car il n'y a pas grand chose à envoyer. Mais je voulais surtoût savoir si on pouvait trouver l'adresse IP d'un client depuis un autre client sans intermédiaire (je vois difficilement comment ce serait possible mais sait-on jamais)

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : [TCP] Obligation de coder une partie serveur ?
« Réponse #3 le: Avril 09, 2014, 11:02:28 pm »
Le client qui veut connaître les autres envoie un message de broadcast UDP sur un port particulier. Les autres clients lui répondent avec leur IP. Facile ;)

Par contre cela ne marche que sur un réseau local. Sur internet il faudra évidemment un serveur quoiqu'il arrive.
Laurent Gomila - SFML developer

PtichapronRouge

  • Newbie
  • *
  • Messages: 41
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [TCP] Obligation de coder une partie serveur ?
« Réponse #4 le: Avril 09, 2014, 11:33:54 pm »
Ou alors, si tu sais exactement quels IP seront susceptibles d utiliser ton programme (ton pc, celui de ton pote, celui de ton frère etc...) tu fais une liste de ces IPs susceptibles d utiliser ton programme, et pour trouver les autres clients tu cherche pour chaque IP de la liste s il est en recherche d adversaires aussi (ou d alliés, je sais pas ce que tu veux faire). C est bourrin, pas souple du tout, mais ça marche et t as pas besoin de serveur  ;D
« Modifié: Avril 09, 2014, 11:36:19 pm par PtichapronRouge »
Un coca, un ordinateur, et un livre SFML Game Development. Elle est pas belle la vie ?

Borax Kid

  • Newbie
  • *
  • Messages: 21
    • Voir le profil
Re : Re : [TCP] Obligation de coder une partie serveur ?
« Réponse #5 le: Avril 10, 2014, 06:38:37 pm »
Le client qui veut connaître les autres envoie un message de broadcast UDP sur un port particulier. Les autres clients lui répondent avec leur IP. Facile ;)

Par contre cela ne marche que sur un réseau local. Sur internet il faudra évidemment un serveur quoiqu'il arrive.

Ok c'est bien ce que je pensais.

Ou alors, si tu sais exactement quels IP seront susceptibles d utiliser ton programme (ton pc, celui de ton pote, celui de ton frère etc...) tu fais une liste de ces IPs susceptibles d utiliser ton programme, et pour trouver les autres clients tu cherche pour chaque IP de la liste s il est en recherche d adversaires aussi (ou d alliés, je sais pas ce que tu veux faire). C est bourrin, pas souple du tout, mais ça marche et t as pas besoin de serveur  ;D

Non je vais pas utiliser cette méthode alors ^^'