Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: [Résolu] Erreur insensée  (Lu 1412 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Glân de Brylan

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 83
  • Je pense ce que je dis et le dis comme je le pense
    • Voir le profil
[Résolu] Erreur insensée
« le: Septembre 17, 2014, 09:30:36 am »
Bonjour,

Sur ce fichier, j'ai une "fatal error : no such file or directory" à la ligne 5 (#include <SFML/Graphics.hpp>) alors que cette ligne  ne pose aucun problème dans les autres fichiers...
#ifndef GLOBAL_H_INCLUDED
#define GLOBAL_H_INCLUDED

#include <vector>
#include <SFML/Graphics.hpp> //ici, ça veut pas.


sf::Sprite spLapin, spFond;
bool jeuEnCours(false);
bool gameGo(true),jumping(false);
bool droite(false), gauche(false);

std::vector<sf::Drawable*> entities;

sf::RenderWindow window(sf::VideoMode(800, 600), "Rabbits like coins", sf::Style::Titlebar | sf::Style::Close);


#endif // GLOBAL_H_INCLUDED

Quelqu'un aurait une explication ? Est-ce que c'est parce que j'essaie de déclarer des variables globales dans un header ? Merci d'avance.

(la question n'est d'ailleurs pas de savoir si les variable globales sont une bonne idée ou non mais bien de "pourquoi j'ai une erreur", merci)

Compilo : GCC 4.7.1
IDE : Code::Blocks 13.12
« Modifié: Septembre 18, 2014, 12:14:43 pm par Glân de Brylan »
Vous aussi, ayez chaque jour une pensée pour tous ces gamins qui s'imaginent faire un MMORPG touts seuls, et ce avant même d'avoir appris le C++.

CINEfilHD77

  • Newbie
  • *
  • Messages: 38
    • Voir le profil
Re : Erreur insensée
« Réponse #1 le: Septembre 18, 2014, 12:33:26 am »
T'as bien linké la SFML dans les paramètres de ton projet ? T'es sur quel OS ? Quel IDE ?

P.S. : Les variables globales, c'est pas toujours le diable, mais l'utilisation que tu en fais ici, c'est pire que l'enfer. Si jamais tu voudras maintenir correctement ton prog, ou le faire évoluer, ou faire quoi que ce soit de propre, tu vas brûler dans les flammes de l'enfer, accueilli par un Stroustrup et un Turing à trois têtes très en colère, qui vont uriner du sang sur toutes les bécanes Unix de la planète. Ce sera la fin de tout, la fin d'un monde. Kanye West perdra de son génie, et les bites-au-nez de poisson de leur saveur.

Glân de Brylan

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 83
  • Je pense ce que je dis et le dis comme je le pense
    • Voir le profil
Re : Erreur insensée
« Réponse #2 le: Septembre 18, 2014, 08:59:48 am »
Non mais finalement j'ai trouvé la solution (cette nuit même, j'arrivais pas à dormir x) ), je suis en C++, je vais bien sûr créer une classe qui encapsulera ces attributs ainsi que les fonctions qui les utilisent...Fss...Le diable ne m'aura pas cette fois !

PS :
Citation de: CINEfilHD77
T'as bien linké la SFML dans les paramètres de ton projet ? T'es sur quel OS ? Quel IDE ?
Oui j'ai linké la SFML puisque je dis que sur les autres fichiers il n'y a pas de problème.
OS : WIndows 8.1
L'IDE je l'ai dit : Code::Blocks 13.12
« Modifié: Septembre 18, 2014, 09:01:28 am par Glân de Brylan »
Vous aussi, ayez chaque jour une pensée pour tous ces gamins qui s'imaginent faire un MMORPG touts seuls, et ce avant même d'avoir appris le C++.