Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Erreur: "Failed to add a new character to the font: the maximum texture size...  (Lu 1670 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Armulis

  • Newbie
  • *
  • Messages: 33
    • Voir le profil
Bonjour!

Comme l'indique le titre, j'ai rencontré l'erreur suivante en exécutant un programme:
"Failed to add a new character to the font: the maximum texture size has been reached"

Après une brève recherche sur google, j'ai trouvé cette erreur dans le code-source suivant:
"IntRect Font::findGlyphRect(Page& page, unsigned int width, unsigned int height) const".

Voilà. Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que signifie concrètement cette erreur?
Sur un autre forum, je me suis fait engueuler par des gens qui me reprochaient un code non-fonctionnel, alors que je leur montrais le code-source de cette fonction (que je n'ai pas écrite ^^). En gros, ils n'ont pas l'air de la comprendre complètement...

Merci d'avance!

Armulis

  • Newbie
  • *
  • Messages: 33
    • Voir le profil
Selon la pile d'appels, il y aurait aussi la fonction "Font.LoadGlyph" dans l'affaire, mais j'ai de la peine à trouver des informations...

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Il faudrait voir ton code ;)
Laurent Gomila - SFML developer

Armulis

  • Newbie
  • *
  • Messages: 33
    • Voir le profil
Oui, bonsoir!
J'ai trouvé le problème avec des camarades sur un autre forum. En fait, le programme échouait à créer une "grosse" image parce qu'à un moment-donné, il cherchait à créer une ligne de texte avec une taille gigantesque (parce qu'une variable n'était pas initialisée correctement).
J'avais imaginé que sf::Text interprétait mal ce que je lui demandais... ou plutôt que je lui demandait quelque chose qu'il ne pouvait pas interpréter.
Le sujet est donc résolu, et le problème ne concernait pas du tout SFML. Merci quand même!