Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: problème chargement de texture dans projet (la console renvoie " unable to open"  (Lu 1292 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Phill-55

  • Newbie
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Bonsoir à tous,
Comme beaucoup de débutants en programmation je rencontre quelques soucis.Comme il n'est jamais trop tard pour apprendre, je compte donc sur vous pour obtenir quelques conseils et vous remercie par avance pour les réponses que vous m'apporterez.

Je travaille donc sur des applications de base avec la SFML 2.1 associèe a Visual Studio Express 2012 32Bits pour me faire un peu la main.
Le souci que je rencontre , c'est pour associer des textures à différentes formes qui sont ouvertes dans une fenêtre . 
je télécharge donc une image .jpg sur internet qui me parait sympa à utiliser comme texture.
Je la place dans le dossier de mon projet.
Lorsque je développe mon projet je demande donc l'upload de la texture sous la forme qui suit:

   sf::Texture texture;
if (!texture.loadFromFile("texturscfac.jpg"))
{

La console me renvoie alors : failed to load image reason  Unable to open file
Si vous pouvez m éclairer sur le problème ce serait sympa. Bonne continuation à vous en attendant.

TheTintin

  • Newbie
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Bonsoir camarade Newbie !
Où as-tu mis ton image ? Dans le dossier du projet, ou avec l'exécutable créé par Visual ?

Phill-55

  • Newbie
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Re Salut : En ce qui concerne mon image elle se trouve dans D/Visual Stu.../Project/monprojet/ release/

Dans le dossier release j'ai donc mon exe , un fichier database et mon image qui doit servir de texture.

J'espère que je suis compréhensible.
En attendant un Gd merci de t'intéresser à mon problème.

Phill-55

  • Newbie
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Problème Résolu. Ne cherchez plus !!!! :D :D :D
une simple inversion de 2 minuscules dans le nom de l'image à uploader et 1 heure et demi de recherche pour ça.
Plus d'erreur console.......... En attendant merci à toi et bonne soirée.

 

anything