Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Questions sur la SFML  (Lu 2081 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

stylequick

  • Newbie
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Questions sur la SFML
« le: Octobre 23, 2014, 08:27:21 pm »
Bonjour,
J'ai des questions à propos de la SFML elle même

1/Est-ce qu'il est possible de faire des splashs screens avec des parties transparentes (quitte à ce que ça soit un rectangle avec des pixels transparents). (sous entend aussi des fenêtres sans bordures)
2/Est-ce que le click de la roulette est comptabilisé comme un event click ou non.
3/Est-il possible d'utiliser la SFML avec le NDK d'android ?

Merci d'avance.
« Modifié: Octobre 23, 2014, 08:29:28 pm par stylequick »

G.

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1592
    • Voir le profil
Re : Questions sur la SFML
« Réponse #1 le: Octobre 23, 2014, 08:57:10 pm »
Tu peux très facilement créer une fenêtre sans bordure ni barre de titre en définissant son style, mais tu ne peux pas faire une fenêtre transparente. En gros t'auras toujours un rectangle.

SFML supporte jusqu'à 5 boutons pour la souris. Le click sur la molette c'est tout simplement le bouton du milieu, que tu peux attraper dans les évènements MouseButtonPressed et MouseButtonReleased. Donc oui c'est un "event click", comme pour les boutons gauche et droite.

Pour le NDK d'android je ne sais pas j'ai jamais touché à ça, mais à partir de la version 2.2 (qui devrait sortir très bientôt si j'ai bien suivi, mais qui est déjà disponible sur github) il est possible d'utiliser SFML sur Android et iOS.

stylequick

  • Newbie
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re : Questions sur la SFML
« Réponse #2 le: Octobre 23, 2014, 09:47:26 pm »
Merci G.
Concernant les splash screen, lorsque on crée une fenêtre rectangulaire sans bordure si on place une image avec un alpha est-ce que les pixels transparents seront remplacés par des pixels noirs ?

Sinon y-t-il un moyen de gérer une fenêtre crée avec Windows Form ?

Merci beaucoup.

G.

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1592
    • Voir le profil
Re : Questions sur la SFML
« Réponse #3 le: Octobre 23, 2014, 09:53:38 pm »
Ça sera remplacé par la couleur avec laquelle tu clear ta fenêtre. Et si tu la clear pas je ne sais pas mais tu verras pas le bureau à travers en tous cas :p