Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Joystick Croix directionnelle : axes permutés  (Lu 2469 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

renard

  • Newbie
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Joystick Croix directionnelle : axes permutés
« le: Décembre 19, 2014, 07:32:29 pm »
Bonjour !

C'est mon premier post sur le forum, alors je tiens d'abord à remercier Laurent pour cette très sympathique bibliothèque et tout ce qui va autour.

Je vous explique mon soucis : j'utilise la croix directionnelle de la manette pour déplacer un sprite à l'écran. Le truc c'est que lorsque j'appuie sur la direction gauche ou droite, la SFML détecte une pression sur l'axe PovY. Réciproquement, c'est l'axe PovX qui joue quand j'appuie sur haut ou bas.

C'est pas très gênant, mais j'aimerais quand même m'assurer que c'est normal en l'état. Windows lui me détecte les axes correctement dans le panneau de config. Il détecte aussi les mêmes numéros de boutons que ceux gravés sur la manette, ce que ne fait pas la SFML.

J'imagine que c'est un peu aléatoire, que si je branche une autre manette d'une autre marque il se pourrait que les axes ne soient plus inversés. Pourquoi la SFML ne se base-t-elle pas sur la reconnaissance de la manette effectuée par l'OS ?

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : Joystick Croix directionnelle : axes permutés
« Réponse #1 le: Décembre 19, 2014, 08:13:47 pm »
Citer
Pourquoi la SFML ne se base-t-elle pas sur la reconnaissance de la manette effectuée par l'OS ?
Elle le fait. Donc... je ne sais pas vraiment quoi te dire :-\
Laurent Gomila - SFML developer

renard

  • Newbie
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re : Joystick Croix directionnelle : axes permutés
« Réponse #2 le: Décembre 19, 2014, 11:58:40 pm »
C'est donc fortement étrange ^^

G.

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1592
    • Voir le profil
Re : Joystick Croix directionnelle : axes permutés
« Réponse #3 le: Décembre 20, 2014, 10:01:41 am »
Ça a été corrigé y'a un an, j'imagine que tu n'utilises pas encore la version 2.2 de SFML qui vient tout juste de sortir. ;)

J'en profite pour demander si c'est quelque chose est normal.
Avec une manette 360 les 3 axes verticaux (dpad et les 2 sticks) c'est povY, Y et R.
Quand on met le dpad ou les sticks vers le haut povY est positif alors que Y et R sont négatifs.
Est-ce normal ?

renard

  • Newbie
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re : Joystick Croix directionnelle : axes permutés
« Réponse #4 le: Janvier 02, 2015, 09:08:39 pm »
J'utilise effectivement la 2.1. J'ai téléchargé la dernière version disponible peu avant de poster ce thread. Je vais passer en 2.2 maintenant, je n'avais pas vu qu'elle était sortie. En fait j'utilise depuis un moment la doc de la 2.2 mais j'avais pas fait gaffe x)

Ça devrait donc corriger mon problème d'après toi. Je vais voir.

Edit: oui, les axes ne sont plus permutés sous la 2.2. Merci de m'avoir fait prendre conscience de son existence ;)
« Modifié: Janvier 02, 2015, 11:52:38 pm par renard »