Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: [Recherche de devs, graphistes]Projet de de jeu type shmup  (Lu 3281 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

yhu420

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 75
    • Voir le profil
    • E-mail
[Recherche de devs, graphistes]Projet de de jeu type shmup
« le: Février 27, 2015, 12:01:46 am »
Bonjour à tous,
Cela fait un bout de temps que j'avais en tête de programmer un  jeu à l'aide de SFML. Il se trouve maintenant que j'ai fini les bases du jeu, soit le menu, le shop, les crédits, etc, et je me rends compte que j'aurais sûrement besoin d'aide!
Le jeu n'étant pas vraiment commencé, la part d'un volontaire dans l'équipe serait assez importante.
J'ai bien dit volontaire, car en effet, je ne souhaite pas dépenser 1 centime pour la conception de ce jeu! Si je souhaite créer un jeu c'est pour le plaisir (comme c'est mignon  ::) )... et aussi pour faire bien sur mon futur CV, en effet je suis jeune (17 ans) et avoir développé un jeu avant même d'avoir son bac semble pouvoir être un point positif.
Je n'ai pas vraiment d'idée fixe en tête, j'ai donc besoin d'un copilote, voire pilote pour mener à bien ce projet.
Pas besoin d'être un malade de C++ pour pouvoir oser m'envoyer un PM, j'avoue être également un galèrien de temps à autres, je suis encore en train d'apprendre. Je tiens aussi à noter qu'un graphiste serait également une aide dont je ne pourrais me passer.
Bref, si vous êtes intéréssé(e)(s)  ;D envoyez moi un PM ou commentez, ça me ferait super plaisir!
Merci d'avance

PS: Merci aussi de m'indiquer si ce topic n'est pas à sa place, ou si ce forum est inapproprié!

JohnyBro

  • Newbie
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Re : [Recherche de devs, graphistes]Projet de de jeu type shmup
« Réponse #1 le: Avril 27, 2015, 11:06:04 am »
J'aurai bien voulu tu rejoindre mais malheureusement je débute mon apprentissage de la SFML et je code en C#.

Lo-X

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 618
    • Voir le profil
    • My personal website, with CV, portfolio and projects
Re : [Recherche de devs, graphistes]Projet de de jeu type shmup
« Réponse #2 le: Avril 27, 2015, 11:54:55 am »
Je ne voudrais pas te décourager, mais il te sera difficile de trouver quelqu'un ici pour t'aider (activité et fréquentation faible, peu de gens intéressés en général).

Mais néanmoins, ça se tente. Mais si tu veux attirer quelqu'un il va falloir un peu mieux présenter ton post:
- Là tu t'es présenté toi, mais tu ne présentes pas ton jeu. Parle un peu du jeu (histoire, type, durée de vie, en quoi il diffère des autres jeux du même genre).
- Place aussi quelques captures d'écran, même si ce que tu as fait jusque là n'est pas sexy, ça attire l'oeil.
- S'il y a ne serait-ce que 10 secondes jouables, proposes un lien de téléchargement.
- Et surtout, je te conseille de mettre les sources en ligne et de proposer le lien vers elles. Tu n'y es pas obligé, mais ça permettra à des gens de t'aider ou te donner des conseils sans forcément faire parti de ton "équipe".


Quoi qu'il en soit, je te souhaite bon courage dans ce projet et j'espère que tu le mènera à bien (avec ou sans aide) !

yhu420

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 75
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Recherche de devs, graphistes]Projet de de jeu type shmup
« Réponse #3 le: Mai 15, 2015, 07:05:43 pm »
Merci de vos conseils :)
Je recommencerai des recherches dès que j'en aurai le temps !