Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: BigBang Element / FireQuest  (Lu 3135 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mazertys17

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 123
    • Voir le profil
    • E-mail
BigBang Element / FireQuest
« le: Mars 13, 2015, 07:15:01 pm »
Bonjour.

Je me permet de vous présenter mon projet de jeu vidéo : BigBang Element / FireQuest.

synopsis :

Dans le chaos du Big Bang de l'univers, vous devez réunir tous les élémentaires sur la terre pour générer la vie !

le jeu :

Le joueur doit faire passer des élémentaires d'une borne à l'autre, à travers un environnement interactif . Dans la première partie, il s'agit, comme le titre le suggère, de l'élémentaire de feu ( fireQuest ) .

GamePlay :

Dès que l'élémentaire quitte sa borne, il perd de l'énergie et doit pour survivre se recharger, à l'aide , par exemple, de morceaux de charbons qui, à son contact , génèrent de l'énergie . Il est également rattaché à sa borne par une trainnée de feu, qui l'alimente continuellement, à condition qu'il reste dans son rayon d'action. S'il en sort , la traînée se rompt et l'élémentaire est autonome ( perdant donc de l'énergie ).

Pour franchir les niveaux, il faut interagir avec l'environnement : ex , de la glace bloque le passage, utiliser les actions de l'élémentaire ( jet de boule de feu, onde de feu etc...) pour la faire fondre.  autre ex, des elementaires d'eau qui se déplacent et peuvent générer du dégât si on les touche , etc...

déplacement avec QZDS ou clic droit ( a voir ), tir de boule de feu clic gauche enfoncé, onde de feu barre d'espace.
clic gauche sur la pierre de feu pour l'activer.
Nombre de vie indiqué sur l'interface centrale. tombe à zéro et le niveau recommence.


Programmation :

Pour mener à bien ce projet, j'ai construit un petit moteur dans le but de pouvoir implémenter des éléments facilement. Voici, dans les grandes lignes, ses carractéristiques :

il comporte 4 grands types d'objets actifs : les HUD, les objets de base, les élémentaires, et les terminaux ( bornes ).
Chaque objet dispose de 3 entités qui communiquent entre elles: les Graphics, les Physics et les States, et vont automatiquement gérer les lights et les collisions.

la construction des niveaux et des objets du jeu se fait depuis des fichiers textes sur le disque dur.

un éditeur de niveau, permet, à l'aide du clavier, de créer/modifier des niveaux.


état du développement :

4 niveaux sont jouables, ( le 4ème n'est pas terminé. ).
Quelques assets graphics de bases sont implémentés, mais à retravailler.

Pour l'instant, donc, le projet est au stade embryonnaire.

objectif :

Mon objectif est de finir cette première partie du jeu pour PC en mai 2015, de le présenter en temps que jeu indépendant à différents organismes, tout en ayant bâti un moteur solide permettant de poursuivre le jeu et de l’adapter sur androïde.

Pour se faire, l'aide de testeurs me sera nécessaire, et je remercie par avance ceux qui sont susceptibles de bien vouloir m'aider à tester, de temps en temps, le jeu, lors d'une avancé.

Pour pouvoir tester mon programme, merci de me contacter en mp.

Mazertys17
« Modifié: Mars 13, 2015, 07:28:28 pm par mazertys17 »

mazertys17

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 123
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : BigBang Element / FireQuest
« Réponse #1 le: Mars 14, 2015, 10:28:19 am »
Pour étoffer ma présentation, certes succincte, voici quelques scrrenShoots :









Comme je le disais, le projet est au stade embryonaire : les interfaces ne sont pas fini, le son est à faire, le graphisme à travailler / créer de nouveaux assets, animations, la notion de temps pour les niveaux à implémenter etc...

En terme de programmation , je crois avoir bâti les fondation de mon programme de façon définitive. J'aimerais, si possible, avoir des testeurs / avis de programmeurs, pour m'assurer de sa fiabilité, de ses bonnes performances pour ce qui lui est demandé, avant de m'engouffrer dans la suite du programme, et la construction de mon jeu.

Merci donc, si vous pouvez m'aider à ce propos  :D

Erwsaym

  • Newbie
  • *
  • Messages: 27
    • Voir le profil
    • ErnSoft.com
    • E-mail
Re : BigBang Element / FireQuest
« Réponse #2 le: Mai 15, 2015, 11:38:17 pm »
Bonjour,

J'aime bien le principe et en plus c'est très jolie ! J'adore ces effets de lumière, peut être pourrais tu nous poster une petite vidéo pour nous montrer un peu comment tout ça bouge ! ;)

En tout cas je me tiendrais au courant de l'avancement de ton projet.
- ♪ -

 

anything