Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: [Résolu] Petite question sur le vertexarray  (Lu 1118 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Despay

  • Newbie
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
    • E-mail
[Résolu] Petite question sur le vertexarray
« le: Avril 18, 2015, 04:20:53 pm »
Bonjour,

j'aurais une petite question sur les vertexarray, quand faut-t-il les utiliser concrètement ?
Dans l'exemple du tutoriel SFML il s'agit d'afficher un grand nombre de tiles pour éviter de faire un grand nombre de draw().

Seulement voila, dans mon futur jeu j'aimerais faire des niveaux assez grands tant en largeur qu'en longueur (style volgarr the viking), du coup jusqu'à présent je faisais des test avec ma camera, du style "si le plateforme est dans la camera on la dessine", je me retrouve a dessiner quelques sprites seulement.

Mais serait ce plus rentable de faire un vertexarray contenant toutes les plateformes sur un niveau potentiellement très grand et ne faire qu'un seul draw() ?
Ou alors devrais-je carrément garder mon fonctionnement actuel et recalculer mon vertexarray a chaque frame, seulement est-ce raisonnable ?

Merci a vous.
« Modifié: Avril 18, 2015, 05:43:55 pm par Despay »

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : Petite question sur le vertexarray
« Réponse #1 le: Avril 18, 2015, 05:36:22 pm »
Les deux choix se valent, ainsi qu'un compromis des deux (plusieurs vertex arrays de plusieurs tiles). Le meilleur dépendra de beaucoup de facteurs, donc n'hésite pas à tester.
Laurent Gomila - SFML developer

Despay

  • Newbie
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Petite question sur le vertexarray
« Réponse #2 le: Avril 18, 2015, 05:43:33 pm »
D'accord, merci de ta réponse Laurent   :D

 

anything