Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: c++ code block erreur  (Lu 4222 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

maitrecodex

  • Newbie
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
c++ code block erreur
« le: Avril 19, 2015, 04:05:28 pm »
bonjours , voila , depuis quelques temps j'essais d'utiliser sfml pour lire un fichier wav mais des erreur surviennent 
 voila mon code :
     sf::SoundBuffer buffer ;
     if (!buffer.loadFromFile("voixBIA.wav"))
     {
         //erreur
     }
     sf::Sound sound ;
     sound.setBuffer(buffer);
     sound.play();
     cout << "bonjour !"<<endl ;
     break ;
mais voila les erreur :
Citer
C:\Users\lamorg\Desktop\mon programme\B.I.A\main.cpp|109|undefined reference to `_imp___ZN2sf11SoundBufferC1Ev'|
C:\Users\lamorg\Desktop\mon programme\B.I.A\main.cpp|110|undefined reference to `_imp___ZN2sf11SoundBuffer12loadFromFileERKSs'|
C:\Users\lamorg\Desktop\mon programme\B.I.A\main.cpp|114|undefined reference to `_imp___ZN2sf5SoundC1Ev'|
C:\Users\lamorg\Desktop\mon programme\B.I.A\main.cpp|115|undefined reference to `_imp___ZN2sf5Sound9setBufferERKNS_11SoundBufferE'|
C:\Users\lamorg\Desktop\mon programme\B.I.A\main.cpp|116|undefined reference to `_imp___ZN2sf5Sound4playEv'|
C:\Users\lamorg\Desktop\mon programme\B.I.A\main.cpp|118|undefined reference to `_imp___ZN2sf5SoundD1Ev'|
C:\Users\lamorg\Desktop\mon programme\B.I.A\main.cpp|118|undefined reference to `_imp___ZN2sf11SoundBufferD1Ev'|
C:\Users\lamorg\Desktop\mon programme\B.I.A\main.cpp|118|undefined reference to `_imp___ZN2sf5SoundD1Ev'|
C:\Users\lamorg\Desktop\mon programme\B.I.A\main.cpp|118|undefined reference to `_imp___ZN2sf11SoundBufferD1Ev'|

j'ai deja pose ma question sur openclassroom mais pas vraiment de reponse alors je pose ma question ici en espérant de meilleur reponse

merci
« Modifié: Avril 19, 2015, 05:19:26 pm par Laurent »

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : c++ code block erreur
« Réponse #1 le: Avril 19, 2015, 05:19:44 pm »
Tu n'as pas lié à sfml-audio.
Laurent Gomila - SFML developer

maitrecodex

  • Newbie
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Re : c++ code block erreur
« Réponse #2 le: Avril 20, 2015, 09:05:49 am »
déjà fais (dans linker settings sfml-audio,graphic,window,system)

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : c++ code block erreur
« Réponse #3 le: Avril 20, 2015, 10:18:07 am »
Est-ce que tu peux copier-coller le contenu de ton fichier projet (.cbp) ?
Laurent Gomila - SFML developer

maitrecodex

  • Newbie
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Re : c++ code block erreur
« Réponse #4 le: Avril 21, 2015, 08:50:39 am »
j'ai réinstaller sfml est refait le configuration , et les erreur ont disparue mais d'autres sont arrive  :'( les voila :

C:\Users\lamorg\Desktop\mon programme\B.I.A\main.cpp|109|undefined reference to `sf::SoundBuffer::SoundBuffer()'|
C:\Users\lamorg\Desktop\mon programme\B.I.A\main.cpp|110|undefined reference to `sf::SoundBuffer::loadFromFile(std::string const&)'|
C:\Users\lamorg\Desktop\mon programme\B.I.A\main.cpp|114|undefined reference to `sf::Sound::Sound()'|
C:\Users\lamorg\Desktop\mon programme\B.I.A\main.cpp|115|undefined reference to `sf::Sound::setBuffer(sf::SoundBuffer const&)'|
C:\Users\lamorg\Desktop\mon programme\B.I.A\main.cpp|116|undefined reference to `sf::Sound::play()'|
C:\Users\lamorg\Desktop\mon programme\B.I.A\main.cpp|118|undefined reference to `sf::Sound::~Sound()'|
C:\Users\lamorg\Desktop\mon programme\B.I.A\main.cpp|118|undefined reference to `sf::SoundBuffer::~SoundBuffer()'|
C:\Users\lamorg\Desktop\mon programme\B.I.A\main.cpp|118|undefined reference to `sf::Sound::~Sound()'|
C:\Users\lamorg\Desktop\mon programme\B.I.A\main.cpp|118|undefined reference to `sf::SoundBuffer::~SoundBuffer()'|


maitrecodex

  • Newbie
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Re : c++ code block erreur
« Réponse #5 le: Avril 21, 2015, 08:57:25 am »
.cpp tu voulais dire ?
le revoilà :
sf::SoundBuffer buffer ;
     if (!buffer.loadFromFile("voixBIA.wav"))
     {
         //erreur
     }
     sf::Sound sound ;
     sound.setBuffer(buffer);
     sound.play();
     cout << "bonjour !"<<endl ;
     goto debut ;

c la partis du code qui bloque .

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : c++ code block erreur
« Réponse #6 le: Avril 21, 2015, 01:39:12 pm »
Non, ton projet (le fichier .cbp). Parce que c'est une erreur de configuration, pas de code.
Laurent Gomila - SFML developer

maitrecodex

  • Newbie
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Re : c++ code block erreur
« Réponse #7 le: Avril 21, 2015, 05:14:19 pm »
^^ je ne sais pas ou le trouver ^^

maitrecodex

  • Newbie
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Re : c++ code block erreur
« Réponse #8 le: Avril 21, 2015, 05:56:13 pm »
j'ai supprimer le code qui bloque , compiler puis remis le code qui bloque et revoila les erreur :
||=== Build: Debug in B.I.A (compiler: GNU GCC Compiler) ===|
obj\Debug\main.o||In function `main':|
C:\Users\lamorg\Desktop\mon programme\B.I.A\main.cpp|109|undefined reference to `sf::SoundBuffer::SoundBuffer()'|
C:\Users\lamorg\Desktop\mon programme\B.I.A\main.cpp|110|undefined reference to `sf::SoundBuffer::loadFromFile(std::string const&)'|
C:\Users\lamorg\Desktop\mon programme\B.I.A\main.cpp|114|undefined reference to `sf::Sound::Sound()'|
C:\Users\lamorg\Desktop\mon programme\B.I.A\main.cpp|115|undefined reference to `sf::Sound::setBuffer(sf::SoundBuffer const&)'|
C:\Users\lamorg\Desktop\mon programme\B.I.A\main.cpp|116|undefined reference to `sf::Sound::play()'|
C:\Users\lamorg\Desktop\mon programme\B.I.A\main.cpp|118|undefined reference to `sf::Sound::~Sound()'|
C:\Users\lamorg\Desktop\mon programme\B.I.A\main.cpp|118|undefined reference to `sf::SoundBuffer::~SoundBuffer()'|
C:\Users\lamorg\Desktop\mon programme\B.I.A\main.cpp|118|undefined reference to `sf::Sound::~Sound()'|
C:\Users\lamorg\Desktop\mon programme\B.I.A\main.cpp|118|undefined reference to `sf::SoundBuffer::~SoundBuffer()'|
||=== Build failed: 9 error(s), 0 warning(s) (0 minute(s), 0 second(s)) ===|

maitrecodex

  • Newbie
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Re : c++ code block erreur
« Réponse #9 le: Avril 21, 2015, 05:57:25 pm »
j'ai supprimer le code qui bloque puis compiler , et , remis le code mais revoila les erreur :

C:\Users\lamorg\Desktop\mon programme\B.I.A\main.cpp|109|undefined reference to `_imp___ZN2sf11SoundBufferC1Ev'|
C:\Users\lamorg\Desktop\mon programme\B.I.A\main.cpp|110|undefined reference to `_imp___ZN2sf11SoundBuffer12loadFromFileERKSs'|
C:\Users\lamorg\Desktop\mon programme\B.I.A\main.cpp|114|undefined reference to `_imp___ZN2sf5SoundC1Ev'|
C:\Users\lamorg\Desktop\mon programme\B.I.A\main.cpp|115|undefined reference to `_imp___ZN2sf5Sound9setBufferERKNS_11SoundBufferE'|
C:\Users\lamorg\Desktop\mon programme\B.I.A\main.cpp|116|undefined reference to `_imp___ZN2sf5Sound4playEv'|
C:\Users\lamorg\Desktop\mon programme\B.I.A\main.cpp|118|undefined reference to `_imp___ZN2sf5SoundD1Ev'|
C:\Users\lamorg\Desktop\mon programme\B.I.A\main.cpp|118|undefined reference to `_imp___ZN2sf11SoundBufferD1Ev'|
C:\Users\lamorg\Desktop\mon programme\B.I.A\main.cpp|118|undefined reference to `_imp___ZN2sf5SoundD1Ev'|
C:\Users\lamorg\Desktop\mon programme\B.I.A\main.cpp|118|undefined reference to `_imp___ZN2sf11SoundBufferD1Ev'|

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : c++ code block erreur
« Réponse #10 le: Avril 21, 2015, 08:09:10 pm »
Citer
^^ je ne sais pas ou le trouver ^^
Sérieusement ? C'est toi qui l'a créé et sauvegardé. Et normalement il est juste à côté du code source... Et puis arrête de faire toutes ces manips, ça ne sert à rien ;)
Laurent Gomila - SFML developer