Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: [Résolu] SFML 2.3 dépendance supplémentaire ?  (Lu 2407 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Rodd

  • Newbie
  • *
  • Messages: 43
    • Voir le profil
    • E-mail
[Résolu] SFML 2.3 dépendance supplémentaire ?
« le: Mai 17, 2015, 06:17:11 pm »
Bonjour, j'ai téléchargé SFML 2.3 aujourd'hui, la version stable disponible sur le site.

J'ai compilé toutes les libraires en dynamiques et statiques. Mais maintenant mon projet ne compile plus, mais fonctionnait avec la version précédente.

Citer
... -s -lroddgui-s -lsfml-graphics-s -lsfml-window-s -lsfml-system-s -lsfml-network-s -lsfml-audio-s -lfreetype -lglew -ljpeg -lopengl32 -lwinmm -lgdi32 -lopenal32 -lws2_32 -lsndfile -lflac -logg -lvorbis -lvorbisenc -lvorbisfile -lpthread -lboost_system-mgw48-s-1_55 -lboost_filesystem-mgw48-s-1_55 -lboost_thread-mgw48-mt-s-1_55 
C:/SFML/lib/libsfml-audio-s.a(InputSoundFile.cpp.obj):InputSoundFile.cpp:(.text+0x10b): référence indéfinie vers « sf::FileInputStream::FileInputStream() »
C:/SFML/lib/libsfml-audio-s.a(InputSoundFile.cpp.obj):InputSoundFile.cpp:(.text+0x11c): référence indéfinie vers « sf::FileInputStream::open(std::string const&) »
C:/SFML/lib/libsfml-audio-s.a(InputSoundFile.cpp.obj):InputSoundFile.cpp:(.text+0x312): référence indéfinie vers « sf::MemoryInputStream::MemoryInputStream() »
C:/SFML/lib/libsfml-audio-s.a(InputSoundFile.cpp.obj):InputSoundFile.cpp:(.text+0x32a): référence indéfinie vers « sf::MemoryInputStream::open(void const*, unsigned int) »

c:/mingw/bin/../lib/gcc/mingw32/4.8.1/../../../../mingw32/bin/ld.exe: C:/SFML/lib/libsfml-audio-s.a(InputSoundFile.cpp.obj): bad reloc address 0x17 in section `.text.unlikely'
collect2.exe: error: ld returned 1 exit status

Il me manque une librairie pour Windows ? :)
Merciii
« Modifié: Mai 18, 2015, 01:50:13 pm par Rodd »

G.

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1592
    • Voir le profil
Re : SFML 2.3 dépendance supplémentaire ?
« Réponse #1 le: Mai 17, 2015, 06:21:49 pm »
sfml-network et sfml-audio dépendent de sfml-system, donc ces 2 modules doivent être linkés avant sfml-system.

Et aussi enlève sndfile et glew. (à moins que tu t'en serves pour autre chose que SFML)

Rodd

  • Newbie
  • *
  • Messages: 43
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : SFML 2.3 dépendance supplémentaire ?
« Réponse #2 le: Mai 17, 2015, 06:28:30 pm »
Citer
-lsfml-graphics-s -lsfml-window-s -lsfml-network-s -lsfml-audio-s -lsfml-system-s -lfreetype -ljpeg -lopengl32 -lwinmm -lgdi32 -lopenal32 -lws2_32 -lflac -logg -lvorbis -lvorbisenc -lvorbisfile -lpthread

mais du coup je me retrouve avec ceci :) Je ne pense pas utiliser glew et sndfile sauf si ca intervient ici

Citer
...  -s -lroddgui-s -lsfml-graphics-s -lsfml-window-s -lsfml-network-s -lsfml-audio-s -lsfml-system-s -lfreetype -ljpeg -lopengl32 -lwinmm -lgdi32 -lopenal32 -lws2_32 -lflac -logg -lvorbis -lvorbisenc -lvorbisfile -lpthread -lboost_system-mgw48-s-1_55 -lboost_filesystem-mgw48-s-1_55 -lboost_thread-mgw48-mt-s-1_55 
C:/SFML/lib/libvorbis.a(block.o):block.c:(.text+0x1ec): référence indéfinie vers « oggpack_writeinit »
C:/SFML/lib/libvorbis.a(block.o):block.c:(.text+0x204): référence indéfinie vers « oggpack_writeinit »
C:/SFML/lib/libvorbis.a(block.o):block.c:(.text+0x38b): référence indéfinie vers « oggpack_writeclear »

c:/mingw/bin/../lib/gcc/mingw32/4.8.1/../../../../mingw32/bin/ld.exe: C:/SFML/lib/libvorbis.a(block.o): bad reloc address 0x20 in section `.eh_frame'
collect2.exe: error: ld returned 1 exit status


Merci de m'avoir répondu :)

Rodd

  • Newbie
  • *
  • Messages: 43
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : SFML 2.3 dépendance supplémentaire ?
« Réponse #3 le: Mai 17, 2015, 06:30:01 pm »
Je pense même que -lws2_32 est inutile.

Edit: Je confirme, avec
Citer
-s -lroddgui-s -lsfml-graphics-s -lsfml-window-s -lsfml-network-s -lsfml-audio-s -lsfml-system-s -lfreetype -ljpeg -lopengl32 -lwinmm -lgdi32 -lopenal32 -lflac -logg -lvorbis -lvorbisenc -lvorbisfile -lpthread -lboost_system-mgw48-s-1_55 -lboost_filesystem-mgw48-s-1_55 -lboost_thread-mgw48-mt-s-1_55
J'obtiens toujours la même erreur :) Je ne suis pas un expert, je vais des choses très simple en 2D. Et je remplace par les librairies standard quand je peux. Donc à mon avis si il y a une librairie (autre que boost) qui n'est pas utilisé par SFML alors elle ne devrait pas se trouver là.

Merci !
« Modifié: Mai 17, 2015, 06:35:06 pm par Rodd »

Rodd

  • Newbie
  • *
  • Messages: 43
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Résolu] SFML 2.3 dépendance supplémentaire ?
« Réponse #4 le: Mai 18, 2015, 01:51:01 pm »
Citer
-lsfml-graphics-s -lsfml-window-s -lsfml-network-s -lsfml-audio-s -lsfml-system-s -lfreetype -ljpeg -lopengl32 -lwinmm -lgdi32 -lopenal32 -lflac -lvorbisenc -lvorbisfile -lvorbis -logg -lpthread -lboost_system-mgw48-s-1_55 -lboost_filesystem-mgw48-s-1_55 -lboost_thread-mgw48-mt-s-1_55

Fonctionne ! Merci !

G.

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1592
    • Voir le profil
Re : [Résolu] SFML 2.3 dépendance supplémentaire ?
« Réponse #5 le: Mai 18, 2015, 07:54:18 pm »
Par contre comme on peut le voir dans le tutoriel, ws2_32 est à linker avec sfml-network-s