Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Saccades et f.lux  (Lu 1714 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

janf

  • Newbie
  • *
  • Messages: 45
    • Voir le profil
Saccades et f.lux
« le: Janvier 24, 2016, 05:44:13 am »
Bonjour,

Comme quelques personnes j'ai eu un petit problème de saccade. J'en ai trouvé l'origine : l'utilisation de f.lux, un petit programme qui modifie la température de couleur du moniteur histoire de moins fatiguer le système oculaire et nerveux.

Que ce programme pompe des performances, c'est tout à fait logique et normal. Quand je ferme le programme, je n'ai plus de problème de saccades. Ce que je trouve bizarre, c'est que quand le programme est lancé, j'ai une saccade extrêmement régulière : le jeu sous SFML tourne très bien, sauf que une frame toute les 2 seconde tombe sous la barre des 30fps (les autres sont largement au-dessus). Je ne remarque pas cette saccade régulière ailleurs, lorsque f.lux est lancé. Autant il fait ramer certains jeux qui nécessitent beaucoup de ressources, mais il ne saccade pas avec une régularité d'horloge les applications. Il produit exactement le même comportement quand il est lancé mais désactivé.

Voilà, je poste ça pour reporter le problème, bien que ce ne soit pas vraiment utile, mais surtout par curiosité, si quelqu'un a une idée de ce qui peut causer une saccade si régulière ???

Sinon, autre petite question : quand j'active la vsync je plafonne à 32fps. J'ai l'impression que c'est nouveau, depuis que j'ai mis mon driver à jour, mais pas sûr. Ça ne me gêne pas, je n'ai qu'à la désactiver, mais savez-vous si je peux agir là-dessus, avec un réglage par exemple ? Mon driver est donc à jour. J'utilise une GeForce 840M sous Windows 8.1.

Merci de votre lecture!