Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: .app ne fonctionne pas OSX  (Lu 4447 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

D3M0T3P

  • Newbie
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
.app ne fonctionne pas OSX
« le: Avril 25, 2016, 05:10:38 pm »
Salut à tous.
Je fais un projet avec la SFML et j'utilise Xcode.
Le projet commence à être bien avancé et j'ai voulu l'essayer sur un votre ordi j'ai donc donné le .app que le build me fabrique et quand je teste, j'ai une fenêtre blanche.

Ce qui est étrange c'est que lorsque Xcode lance le projet il fonctionne très bien, le problème provient quand je lance le programme finit depuis le finder ou avec la command "open".

Je me suis dit que Xcode donne des arguments pour des dépendances ou je ne sais quoi.
J'ai aussi tenté de recommencer un projet (je l'ai testé il marchait), j'ajoute mon code et ça ne fonctionne plus.
Es-ce que le problème peut venir du code ? (le code se build et le projet se lance depuis Xcode sans souci)
Quelques screen.
le premier c'est l'intérieur du .app et le second les options du projet
« Modifié: Avril 25, 2016, 06:44:47 pm par D3M0T3P »

Hiura

  • SFML Team
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 4321
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : .app ne fonctionne pas OSX
« Réponse #1 le: Avril 25, 2016, 09:42:34 pm »
Es-ce que le problème peut venir du code ?

Oui, mais difficile à dire exactement pourquoi sans un SSCCE.  ;)
SFML / OS X developer

D3M0T3P

  • Newbie
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Re : .app ne fonctionne pas OSX
« Réponse #2 le: Avril 25, 2016, 10:23:19 pm »
Ok et tu as des pistes sur le moyen de trouver la partie du code qui cause ça ?
Un cas particulier de code qui peut amener à ce comportement en tête ?

J'ai utiliser la console et quand je lance mon app depuis le finder j'ai ca:  launchservicesd[87]: SecTaskLoadEntitlements failed error=22
Je n'ai pas trouvé grand chose qui pourrai m'aider à ce propos sur google.

Si jamais voici mon github
https://github.com/D3m0t3p/ray-casting.
Désolé c'est pas très bien organisé et le code est surement immonde pour un bon codeur, j'apprend toujours. :-[

Comment je peux faire un SSCCE ?

Un grand merci à toi


Hiura

  • SFML Team
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 4321
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : .app ne fonctionne pas OSX
« Réponse #3 le: Avril 26, 2016, 10:14:13 am »
Pour faire un SSCCE, commence par une base qui fonctionne et ajoute progressivement du code jusqu'à ce que ça ne fonctionne plus. A ce moment là, enlève les choses qui semble ne pas impacter le problème. Je sais, c'est fastidieux, mais sans ça c'est extrêmement dur de t'aider sans le faire pour toi.

Aussi, avec la pratique, ce genre de choses deviennent progressivement plus simple à faire. Ouf !  ;)
SFML / OS X developer

D3M0T3P

  • Newbie
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Re : .app ne fonctionne pas OSX
« Réponse #4 le: Avril 27, 2016, 08:38:39 pm »
(click to show/hide)
EDIT: grosse erreur de ma part, j'ai juste oublier de mettre la map à coté (comme c'est un à autre emplacement que le build se fait)
« Modifié: Avril 27, 2016, 08:40:58 pm par D3M0T3P »

D3M0T3P

  • Newbie
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Re : .app ne fonctionne pas OSX
« Réponse #5 le: Mai 01, 2016, 12:13:00 pm »
Bon j'ai trouvé d'où viens l'erreur je pense qu'une image vaut mille mots donc voici quelques screenshot.
Une petite précision: le labyrinth est vide quand je le lance depuis le finder et plein quand il est lancé depuis Xcode.
J'ai testé en mettant le chemin absolu et le lancement depuis le finder fonctionne.

Mais je souhaite conservé un chemin relatif, la question est donc relatif à où ? apparement pas au .app puisque mon fichier était a coté du .app et ca ne fonctionnais pas.


Hiura

  • SFML Team
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 4321
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : .app ne fonctionne pas OSX
« Réponse #6 le: Mai 01, 2016, 12:27:57 pm »
Si je me souviens bien, par défaut le working directory est ton "home". C'est pas très pratique mais c'est comme ça. L'alternative simple pour ne pas avoir trop de problèmes de ressources c'est de faire comme proposé dans le tutorial pour Xcode : tu ajoutes tes fichiers de ressources dans le projet pour qu'ils soient copié de le sous dossier Resources de ton .app et ensuite tu utilises `resourcePath` pour récupérer le chemin vers ce dossier à l'exécution. Y a tout les détails ici si jamais. Le code généré quand tu crées un nouveau projet te donne aussi un exemple.
SFML / OS X developer

D3M0T3P

  • Newbie
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Re : .app ne fonctionne pas OSX
« Réponse #7 le: Mai 01, 2016, 03:07:28 pm »
En mettant dans mon home ca n'a pas fonctionner (j'ai peu être pas très bien saisi ce que le home était) mais ca n'a pas vraiment d'importance, je vais utiliser la méthode des ressources.
Un grand merci pour ton aide ;-)