Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: SFML et Solaris ?  (Lu 1604 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cybolavie

  • Newbie
  • *
  • Messages: 9
    • Voir le profil
SFML et Solaris ?
« le: Mai 21, 2013, 10:53:08 am »
Bonjour,

dans le cadre d'une reprise d'étude, j'aimerais centraliser mon travail autour d'un seul OS. J'ai un projet en cours sur SFML et j'aimerais pouvoir le continuer et le compiler sous Solaris Studio, est ce possible? Merci.

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : SFML et Solaris ?
« Réponse #1 le: Mai 21, 2013, 11:03:56 am »
Tu peux toujours essayer de compiler SFML sous Solaris, mais je ne garantis rien.

Mais la combinaison SFML/Solaris me paraît assez étrange... vous faites quoi exactement ?
Laurent Gomila - SFML developer

cybolavie

  • Newbie
  • *
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Re : SFML et Solaris ?
« Réponse #2 le: Mai 21, 2013, 11:21:37 am »
Pourquoi serait ce bizarre ? Solaris est utilisé pour le côté serveur Ultra sécurisé, en ligne de commande, mais ça n'empêche pas, tout comme BSD, d'être utilisé avec une interface graphique de bureau.

Je ferai de l'administration et gestion de bases de données avancée, je serai amener à utiliser les produits Oracle. Je veux à terme obtenir une expertise Unix à travers diverses certifications. De plus, je ferai de la programmation Java.. Donc si je pouvais utiliser Oracle Studio pour le C/C++ et le développement de mon jeux vidéo à travers SFML, ça m'éviterai de démarrer sur différents systèmes d'exploitation, en fonction de l'utilisation. Sinon tampis, j'utiliserai un CentOS..

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : SFML et Solaris ?
« Réponse #3 le: Mai 21, 2013, 11:56:31 am »
Disons que c'est bizarre parce que Solaris n'est pas du tout fait pour faire tourner des jeux vidéo. Mais comme je suis loin d'être un expert je vais m'arrêter là pour les commentaires ;)

Si ça marche tant mieux, sinon, il faudra voir selon les erreurs si c'est facilement corrigeable de mon côté. Si ce n'est pas le cas, il faudra te rabattre sur un Linux. Note que si tu ne veux pas redémarrer tout le temps pour avoir deux OS, les machines virtuelles c'est bien aussi.
Laurent Gomila - SFML developer

cybolavie

  • Newbie
  • *
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Re : SFML et Solaris ?
« Réponse #4 le: Mai 21, 2013, 01:15:21 pm »
En fait tu me fais douter, il faut que je me penche sur la question.  :D
Je ne suis pas un expert non plus.. j'ai juste des bases en administration unix, je ne connais pas l'étendu des possibilités de l'OS. Je découvre quoi.  8)

EDIT: Bon j'ai eu ma réponse, je me contenterai d'une version Windows/Linux. :-)
« Modifié: Mai 21, 2013, 08:12:53 pm par cybolavie »

 

anything