Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Une Tile Map dynamique ?  (Lu 1509 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Borax Kid

  • Newbie
  • *
  • Messages: 21
    • Voir le profil
Une Tile Map dynamique ?
« le: Août 12, 2014, 02:23:36 pm »
Bonjour à tous.

Je chercherais à faire une Tile Map dynamique, c'est à dire que les tuiles peuvent être modifiées.
J'aurais aimer avoir des avis sur la meilleur manière (la moins gourmande en performance surtout) de réaliser ce que je veux faire.
De mon côté je pense que dès qu'une tuile change, les informations de sa position et de sa place dans le Tileset sont envoyé à la classe Tile Map et qu'elle re dessine le Quad à cet endroit là. Est-ce une bonne solution ?

Merci d'avance.

Borax Kid

  • Newbie
  • *
  • Messages: 21
    • Voir le profil
Re : Une Tile Map dynamique ?
« Réponse #1 le: Août 12, 2014, 02:29:29 pm »
Je viens de penser à une autre solution, mais je ne sais pas si elle est réalisable étant donné que je n'ai pas beaucoup d'expérience avec les Vertex : Au lieu de faire un Tile Map, créer une classe Tuile avec comme paramètre un Quad de sa texture. Lorsque l'update de la map arrive, si une tuile a changé, on va chercher la nouvelle tuile à cette emplacement et on récupère le Quad de sa texture pour le mettre à la bonne position sur la Map. Est-ce une bonne idée ? Elle me parait plus appropriée déjà. (Et est-ce que je me suis fait comprendre aussi ?)

Hypnéos

  • Newbie
  • *
  • Messages: 30
    • Voir le profil
Re : Une Tile Map dynamique ?
« Réponse #2 le: Août 12, 2014, 10:55:28 pm »
Je n'ai pas très bien compris où tu voulais en venir   :-[
Mais, à priori, je doute que mettre à jour une Tilemap soit un problème au niveau des performances.

Je te redirige vers le tutoriel sur les VertexArrays :
http://www.sfml-dev.org/tutorials/2.1/graphics-vertex-array-fr.php
( à lire attentivement  ;) )

 

anything