Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Construction globale de son code, comment bien faire?  (Lu 1879 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cocafrigo

  • Newbie
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Construction globale de son code, comment bien faire?
« le: Octobre 10, 2017, 07:03:18 am »
Salut tout le monde,

voilà moi j'avance bien dans mon petit projet(je suis amateur je n'ai aucun formation pro), j'essaye de classe tout ce que je fais dans fichiers .h et .cpp, mais voilà je me retrouve quand même à surcharger ma main, surtout avec mes différents menus, je fais un système de booléen, true pour afficher tel menu, false pour masquer les autres mais quand il y en a plusieurs ça fait beaucoup de false, false, false, ..., true, etc...

A peu prêt le même problème pour mes entrées claviers, je pense à faire un système avec des get/set et juste un truc du style if key pressed:Space->Update() tel objet. Est-ce une bonne idée ou bien il y a plus efficace?

Voilà je sais même pas quel mot taper sur internet pour trouver des tutos là dessus, si vous pouviez juste m'orienter :)
Merci beaucoup!

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re: Construction globale de son code, comment bien faire?
« Réponse #1 le: Octobre 10, 2017, 08:16:34 am »
Quel est le rapport avec SFML ? ???
Laurent Gomila - SFML developer

Cocafrigo

  • Newbie
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Re: Construction globale de son code, comment bien faire?
« Réponse #2 le: Octobre 10, 2017, 09:25:58 am »
Car j'utilise la seule bibliothèque SFML et que je me suis dis qu'il y avait peut être un truc à base de sf::Renderwindow ou sf::Event, que je comprends pas encore tout concernant la bibliothèque SFML et plutôt que de passer des heures à chercher dans la mauvaise direction je voulais juste gagner un peu de temps ^^

Mais c'est pas grave je vais chercher, je finis toujours par trouver de toute façon :)

Merci quand même :)

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re: Construction globale de son code, comment bien faire?
« Réponse #3 le: Octobre 10, 2017, 10:27:53 am »
Là tu as des questions générales concernant la conception et l'architecture de ton programme, avec SFML ou n'importe quoi d'autre ce sera pareil. Et tu ne trouveras pas de réponse dans des tutos, mais plutôt avec l'expérience et les multiples refactorisations que tu vas effectuer sur ton code ;)
Laurent Gomila - SFML developer

Anthro

  • Newbie
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
    • E-mail
Re: Construction globale de son code, comment bien faire?
« Réponse #4 le: Octobre 17, 2017, 10:43:19 am »
Pourquoi pas faire un fichier .cpp pour tout tes sous menu, et utilisé un tableau de pointeurs de fonction pour afficher le menu convenu.

Guillaume__

  • Newbie
  • *
  • Messages: 42
    • Voir le profil
Re: Construction globale de son code, comment bien faire?
« Réponse #5 le: Novembre 04, 2017, 11:48:56 pm »
Salut Cocafrigo,

Mon conseil est similaire à celui de Laurent : suit les différentes architectures dans les tutoriaux et évolue vers quelque chose de fonctionnel et qui te convient.
Pour ce qui est des tutoriaux, je te conseille fortement le titre SFML Game Development présent sur cette page du site.
Après si tu es encore dans la phase apprentissage du C++ il y a cet ebook là te permettant de te former à la fois au C++ mais aussi à la SFML au travers plusieurs petits projets :)

Bon apprentissage !

G.
Rejoignez-nous sur le serveur
Discord SFML