Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: [Qt + SFML] tremblotement des MdiSubWindow  (Lu 1216 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nepta

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
    • E-mail
[Qt + SFML] tremblotement des MdiSubWindow
« le: Mai 10, 2014, 05:33:12 am »
Bonjour,
J'ai un petit problème en intégrant SFML avec Qt.
Après avoir utiliser le QSFMLCanvas proposé en tuto dans une fenêtre Qt "normal", j'ai tenté de l'utiliser dans
une QMdiSubWindow...

Et la j'ai deux problème (peut-être lié?),
quand je bouge la fenêtre elle se met a bouger dans tous les sens,
et la barre de titre de la QMdiSubWindow est caché par le canvas (en le déplaçant de quelque pixel avant de l'afficher on peut voir la barre de titre qui se cache)

Pour l'instant les seules types de solutions qu'on ait trouvé c'est d’empêcher Qt de repeindre la fenêtre pendant le déplacement mais c'est pas super esthétique ...

Si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème avec les mdi subwindows et à une meilleur solution je suis preneur

nepta

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Qt + SFML] tremblotement des MdiSubWindow
« Réponse #1 le: Mai 14, 2014, 12:08:35 am »
Bon, au final on va passer a du full Qt pour notre projet (malheureusement : /) mais ce problème m'embête quand même ...

Le problème viendrais (de ce que j'ai compris alors ça vaut sans doute pas grand chose ...) que les fenêtre d'une MdiArea sont gérer non plus pas le gestionnaire de fenêtre mais par Qt directement (pour pouvoir gerer la position de la subWindow, la décoration et les différent event directement en interne ...)
Du coup, on a, à la fois SFML qui veux repeindre la fenêtre à l’intérieur de la fenêtre (c'est ce qu'on veux) et Qt qui peint toute la décoration/fenêtre en elle même comme si il s'agissait du gestionnaire de fenêtre...

Après je sais pas du tout comment Qt et SFML gére en interne des fenêtre alors je dis surement n'importe quoi : x

Si quelqu'un pouvais au moins confirmer (ou m'expliquer comment ça marche en réalité) la nature du problème, j'en serai ravi (même si ça m'aide pas à résoudre la problème)

 

anything