Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: [SFML2] Raspberry : impossible de dessiner  (Lu 2253 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

danman

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1121
    • Voir le profil
    • E-mail
[SFML2] Raspberry : impossible de dessiner
« le: Décembre 03, 2012, 10:06:43 am »
Bonjour à tous !

Je développe un programme sur raspberry, mais après une semaine je me confronte a un problème plutot gênant :
un simple appel à window.draw() avec n'importe quel drawable en paramètre bloque le programme.

Le programme fonctionnait très bien il y a une semaine, et là je peux afficher la fenêtre et même changer la couleur de fond, mais cette fois l'écran n'est pas dans sa résolution maximale, donc je soupçonne un problème de driver graphique.
Mais après des recherches, libgl est installé, j'utilise un driver fbdev (apparemment), et openGL fonctionne, et de plus le site de raspberry dit qu'il n'y a pas besoin de driver graphique.

Auriez vous une idée ?

edit : j'ai réinstallé libgl et les pilotes graphiques, j'ai pu retrouver du 1280x1024, mais toujours impossible d'afficher quelquechose.
« Modifié: Décembre 03, 2012, 10:34:34 am par danman »
Pointilleur professionnel

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : [SFML2] Raspberry : impossible de dessiner
« Réponse #1 le: Décembre 03, 2012, 10:43:06 am »
Si ça marchait il y a une semaine, je vois difficilement comment ça pourrait venir de SFML, et comment on pourrait t'aider du coup :-\

Les problèmes d'environnement c'est toujours le bazar.

Par contre... SFML fonctionne telle quelle sur Raspberry Pi ? Il me semblait qu'il fallait au moins porter le module graphique en OpenGL ES.
« Modifié: Décembre 03, 2012, 11:21:04 am par Laurent »
Laurent Gomila - SFML developer

danman

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1121
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [SFML2] Raspberry : impossible de dessiner
« Réponse #2 le: Décembre 03, 2012, 11:00:41 am »
J'ai finalement réussi à le faire fonctionner, j'ai réinstallé et mis a jour tout ce que je pouvais (en résumé, pas tres professionnel).

Oui elle fonctionne sans problème (maintenant) ;) il y a même un paquet pour archlinux-arm !
Pointilleur professionnel

 

anything