Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: [SFML 2.1, Linux] ".so n'est pas un lien symbolique" avec ldconfig  (Lu 1293 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dragonic

  • Newbie
  • *
  • Messages: 46
    • Voir le profil
Bonjour,

Tout d'abord, pour préciser, ce topic sert plus à annoncer un warning qu'une erreur puisque le problème soulevé ne m'empêche pas d'avancer !

C'est à propos d'un programme comprenant des dépendances SFML que j'avais créé sur une VM Linux (Ubuntu je-sais-plus-quelle-version) et que je devais lancé sur mon serveur sous Ubuntu 12.04 LTS.

J'ai sans problème pu installer les autres dépendances qui m'étaient nécessaires en passant par apt-get directement (par exemple Boost). Mais ayant compris qu'à priori les dépôts ne comprennent que la version 1.6 de SFML j'ai préféré faire l'autre solution pour ce SDK : télécharger la version GCC Linux pour 64bit, rajouter le lien du dossier lib dans ld.so.conf et effectuer un ldconfig pour que le système puisse reconnaître le SDK correctement. (solution qui a aussi été utilisé au moment de la création du programme sur ma VM, sans souci)

Mais lors du ldconfig j'obtiens ces retours sur mon serveur :

/sbin/ldconfig.real: /home/SFML-2.1/lib/libsfml-window.so.2 n'est pas un lien symbolique

/sbin/ldconfig.real: /home/SFML-2.1/lib/libsfml-audio.so.2 n'est pas un lien symbolique

/sbin/ldconfig.real: /home/SFML-2.1/lib/libsfml-system.so.2 n'est pas un lien symbolique

/sbin/ldconfig.real: /home/SFML-2.1/lib/libsfml-graphics.so.2 n'est pas un lien symbolique

/sbin/ldconfig.real: /home/SFML-2.1/lib/libsfml-network.so.2 n'est pas un lien symbolique
 

Pour information cela n'empêche pas à mon programme de maintenant retrouver le SDK et de fonctionner.

ldd sur le programme :
 
...
libsfml-system.so.2 => /home/SFML-2.1/lib/libsfml-system.so.2 (0x00007f637ef23000)
libsfml-network.so.2 => /home/SFML-2.1/lib/libsfml-network.so.2 (0x00007f637ed0a000)
...
 

Néanmoins je pose donc la question par curiosité étant donné que j'avais installé de la même façon SFML sur ma VM et que je n'avais pas eu ce genre de retour avec ldconfig, et que ces derniers semblent annoncer une erreur.

Y a t-il quelquechose à faire pour corriger ça ?
« Modifié: Avril 10, 2014, 03:18:35 pm par Dragonic »