Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Problème SFML lié au lancement de l'exécutable  (Lu 1332 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cherubchucky

  • Newbie
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
    • E-mail
Problème SFML lié au lancement de l'exécutable
« le: Mars 23, 2017, 08:33:00 pm »
Bonsoir à tous,

Tout d'abord, merci à ceux qui prendront un peu de temps pour me lire, peut-être certains d'entre vous auront des idées de solutions. :) Car bien évidemment je suis ici pour parler d'un problème lors de l'installation de la SFML.

Pour résumer la chose, j'ai installé la SFML 2.4.2 (GCC 4.9.2 TDM (SJLJ) - 32-bit) sous Code::Blocks 16.01 .
Pour cela, j'ai suivi le tutoriel indiqué sur le site.
J'ai donc, dans le build-options de mon projet :

- Placé les bons directory (include pour le compiler et lib pour le linker) dans search directories. (à la fois pour le debug et le release)

- Placé les librairies suivantes dans le link librairies suivant cet ordre : (avec -d pour le debug)
sfml-graphics
sfml-window
sfml-system

- Ajouté une constante SFML_DYNAMIC dans les define de debug et release (cela ne semble absolument rien changer que je la définisse ou non)

Etant en liaison dynamique, je rajoute également toutes mes dll dans le dossier racine du projet.
Bref une fois toutes ces petites choses de faites, je compile sous Code::Blocks le programme de test fourni dans le tutoriel. Tout marche au poil.

J'exécute le programme via Code::Blocks tout fonctionne ! (cf l'image ci-dessous)



De là, j'ai donc créé un exécutable dans le répertoire .../bin/debug . Dans ce répertoire, j'y copie également toutes les dll que j'avais dans mon dossier racine.

Je lance l'exécutable et voilà que je tombe sur une erreur bizarre (cf l'image ci-dessous) et que je ne comprends tout simplement pas.



J'ai fait une recherche internet à ce sujet, malheureusement je n'ai trouvé que deux topics parlant d'un problème très similaire et personne ne semblait avoir réellement de réponse à apporter.
C'est pourquoi je me suis dit que ce forum était le meilleur endroit pour en parler.

En espérant que quelqu'un ait une idée ou opinion à ce sujet...

Cherubchucky

 

anything