Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Affichage décalé  (Lu 5760 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

SamFx06

  • Newbie
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Affichage décalé
« le: Septembre 03, 2017, 01:52:39 pm »
Bonjour j'ai à nouveau un problème qui était apparu avant mais qui avait disparu comme par magie.
Je n'est pas touché à l'affichage donc je pense que c'est un problème du à SFML!
Donc voila:
La position 0 pour l'affichage sort de la fenêtre,donc tout mon affichage est décalé,et chose encore plus bizarre c'est que l'affichage s'est élargie pour toucher le bas de la fenêtre.
Je viens de penser que ça pourrait plutôt être que le point 0 de l'affichage se soit décalé en bas à droite au lieu d'en bas à gauche,mais ça n'explique pas pourquoi ça sort de l'écran et comment ça se fait que ça apparaisse comme ça.
Merci de votre futur réponse,car ça me bloque vraiment et j'aimerais pas devoir refaire tout les tailles dans l'affivhage pour que ça revienne à la normal en suite et que ça soit à nouveau décalé.

Guit0x

  • Newbie
  • *
  • Messages: 35
    • Voir le profil
Re: Affichage décalé
« Réponse #1 le: Septembre 03, 2017, 02:22:50 pm »
Bonjour Sam,

Que cherches-tu à afficher exactement ? Et le décalage ressemble à quoi ? Un screenshot serait le bienvenue !

Je viens de penser que ça pourrait plutôt être que le point 0 de l'affichage se soit décalé en bas à droite au lieu d'en bas à gauche...

Le point 0 est défini en haut à gauche par défaut ;)


SamFx06

  • Newbie
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Re: Affichage décalé
« Réponse #2 le: Septembre 03, 2017, 03:09:52 pm »
J'affiche juste tout mon jeu normalement et la TOTALITé est décalé.Pourtant j'affiche chaque chose indépendemment.Et puis ça marcher très bien avant,j'ai rajouté 6 lignes qui n'ont rien à voir.Et même en les retirant ça ne marche pas comme avant.
Si tu regarde en haut de la fenêtre,tu peux voir des cases qui dépassent un peu,avant elle était visible et leur bord haut touchait le heut de la fenêtre,bref ça s'est décalé en haut et au lieu que le bas de la fenêtre soit vide puisque ça s'est décalé,l'affichage s'est redimensionné de manière à toucher le bas de la fenêtre.
EDIT:
Ca me le fait sur une ancienne version du jeu qui n'avait pas ce problème,je pense que c'est un problème interne.
« Modifié: Septembre 03, 2017, 03:21:28 pm par SamFx06 »

janf

  • Newbie
  • *
  • Messages: 45
    • Voir le profil
Re: Affichage décalé
« Réponse #3 le: Septembre 06, 2017, 06:29:30 pm »
Le point 0, 0 se trouve en haut à gauche.
Quand tu augmentes la valeur y d'une position tu descends sur l'écran.

Edit : j'avais pas vu la dernière ligne de Guitox. Sinon t'as peut-être des décalages liés à tes vues où à la transformation entre les coordonnées locales des sprites et les coordonnées globales "du monde" SFML.
« Modifié: Septembre 06, 2017, 06:32:55 pm par Renardesque »

SamFx06

  • Newbie
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Re: Affichage décalé
« Réponse #4 le: Septembre 08, 2017, 10:35:00 am »
Je n'utilise pas de sf::view donc ça ne peut pas être ça.
Et j'ai affiché une texture ne utilisant des VertexArray et ça me fait toujours le même problème donc c'est pas un problème de positionnement avec les sprite. :(
J'ai retélécharger une ancienne version de mon jeu et ça me fait le même problème.
De plus il n'y a pas que l'affichage de décalé mais également collision(entre la souris et un bouton),donc c'est le point 0,0 qui est décalé en haut à gauche et ça ne vient pas de mon code.
Ca ne me l'a fait que sur cet ordinateur.C'est un  problème interne.

Guit0x

  • Newbie
  • *
  • Messages: 35
    • Voir le profil
Re: Affichage décalé
« Réponse #5 le: Septembre 08, 2017, 01:05:18 pm »
En sachant que tu n'utilises pas de vue, honnêtement j'ai du mal à voir comment le point 0,0 pourrait être décalé, surtout si tu as une fenêtre aux dimensions fixes.

Peut-être un problème de scale /size au niveau des sprites ? Et au niveau de la collision aussi, attention quand tu récupères les attributs Bounds, si tu as redimensionné les sprites et que tu utilises la mauvaise fonction (local/global) tu n'auras pas le même résultat.

...et ça ne vient pas de mon code.

Combien de fois je me suis dit la même chose et finalement c'était bien une erreur dans mon code, un mauvais calcul est si vite arrivé  ;)
Sinon n'hésites pas à nous montrer des bouts de code qu'on puisse avoir un aperçu.

SamFx06

  • Newbie
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Re: Affichage décalé
« Réponse #6 le: Septembre 08, 2017, 01:35:38 pm »
Oui mais là ça me le fait sur une version qui marchait bien sur un autres ordinateur. :-\
Je n'utilise pas getLocalBound pour les collision mais directement les coordonnées.
J'ai recommencer un projet avec Code::Block et le problème apparait avec le code de test donné dans le tutoriel(code qui marche bien normalement).
Donc je pense que ça vient vraiment pas du code mais de l'ordinateur.

Guit0x

  • Newbie
  • *
  • Messages: 35
    • Voir le profil
Re: Affichage décalé
« Réponse #7 le: Septembre 08, 2017, 03:39:20 pm »
J'ai recommencer un projet avec Code::Block et le problème apparait avec le code de test donné dans le tutoriel(code qui marche bien normalement).

Effectivement c'est vraiment bizarre :/.
Tu utilises la dernière version de SFML ou une plus ancienne ?

SamFx06

  • Newbie
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Re: Affichage décalé
« Réponse #8 le: Septembre 08, 2017, 04:32:55 pm »
La dernière.
Ca le fait que sur cet ordinateur.

janf

  • Newbie
  • *
  • Messages: 45
    • Voir le profil
Re: Affichage décalé
« Réponse #9 le: Septembre 09, 2017, 11:08:27 am »
Du coup là ça sonne étrange comme problème effectivement ^^
Quand tu as fait tes nouveaux tests, tu as bien pris la bonne version de SFML qui va avec le bon MinGW de ton CodeBlocks ?
Faut qu'il y ait une cohérence parfaite, entre la compilation de la lib et de ton programme.
(Au mieux, recompiler la SFML avec le même compilateur que ton programme).

Il y a une fonction dans l'API de la SFML qui permet de convertir les coordonnées d'un point de la fenêtre (qui a une dimension donnée, donc des limites fixes) en une valeur du "monde" de l'affichage SFML, qui s'étend à l'infini dans toutes les directions depuis le point 0,0. Je ne me rappelle plus du nom de la fonction mais ma question c'est : est-ce que tu l'utilises dans ton programme où les collisions sont maintenant décalées ?

SamFx06

  • Newbie
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Re: Affichage décalé
« Réponse #10 le: Septembre 10, 2017, 07:34:04 pm »
Ca marche parfaitement avec la même version de MinGw sur d'autres ordinateur et ça marchait bien avant.
Et comme ça ne peut pas être un problème dans le code,donc ça ne peut pas être l'utilisation d'une fonction. :(
EDIT:
J'ai testé un autres jeu fonctionnant sous SFML et le bug apparaît également!
S'il vous plait,j'aimerais pouvoir continuer mon jeu et ça fait 2 semaine que j'ai ce problème!
C'est vraiment embêtant comme problème! :(
« Modifié: Septembre 13, 2017, 03:30:12 pm par SamFx06 »

janf

  • Newbie
  • *
  • Messages: 45
    • Voir le profil
Re: Affichage décalé
« Réponse #11 le: Septembre 15, 2017, 12:47:28 pm »
Entre temps il y a eu de nouvelles versions de la SFML. Compilées avec d'autres versions de MinGW et GCC.
Donc tu devrais à mon avis re-télécharger la SFML et installer la version de MinGW précise qui correspond au build que tu prendras, ou la compiler toi-même. Et dans les deux cas recompiler tes programmes avec le même compilateur.
Essaye aussi d'enlever les options d'optimisations à la compilation si tu en as mis, je ne sais pas, je dis ça au pif.

SamFx06

  • Newbie
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Re: Affichage décalé
« Réponse #12 le: Septembre 15, 2017, 04:40:04 pm »
Le problème c'est que ça me l'a fait sur autres jeu que je n'ai ni codé,ni compiler!

G.

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1592
    • Voir le profil
Re: Affichage décalé
« Réponse #13 le: Septembre 15, 2017, 05:48:30 pm »
Les pilotes de ta carte graphique sont à jour ?

SamFx06

  • Newbie
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Re: Affichage décalé
« Réponse #14 le: Septembre 20, 2017, 08:33:56 pm »
Ca n'a pas fonctionné mais il fallait s'en douter car comme dit plus haut,ce n'est pas vraiment l'affichage mais le point 0,0 qui s'est décalé!
J'ai l'impression d'etre la seule personne qui ai ce problème.
Je peux rien faire et ça m'énerve!Comment c'est possible un tel bug?
Décalé la position 0,0 de tout les logiciels codés avec SFML. C'est même pas un problème graphique donc ça peut venir d'où?
Je vais retourner chercher des jeux qui utilisent SFML pour faire d'autres tests.
Si vous quelqu'un pouvez compiler le code de base du tutoriel(avec le cercle vert) et me l'envoyer pour confirmer que ça le fait sur tout ce qui tourne sous SFML,ce serait cool.Merci d'avance.
« Modifié: Septembre 22, 2017, 11:20:19 pm par SamFx06 »