Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Problème SFML sous linux...  (Lu 1858 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

FeelZoR

  • Newbie
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Problème SFML sous linux...
« le: Décembre 08, 2013, 06:08:47 pm »
Bonjour à tous, j'ai tenté d'utiliser SFML sous Ubuntu studio... sans succès. Après de nombreux bugs, j'ai enfin réussi à linker correctement toutes les libs, qui sont dans /usr/local/lib... mais voilà, libsfml-graphics.so cherche deux autres libs sans succès, et je ne sais pas quoi faire... voici les logs :
||warning: libGLEW.so.1.5, needed by /usr/local/lib/libsfml-graphics.so, not found (try using -rpath or -rpath-link)|
||warning: libjpeg.so.62, needed by /usr/local/lib/libsfml-graphics.so, not found (try using -rpath or -rpath-link)|
||=== Build finished: 0 errors, 2 warnings (0 minutes, 1 seconds) ===|
Résultat : le programme ne se lance pas et je suis bien embêté, moi qui voulait faire de l'universel...

Je ne sais pas si vous savez d'où ça vient et ce que je dois faire...

Merci d'avance.
Cordialement,
JB_les_amis.
Débutant en C++ et SFML, qui tente tant bien que mal de se frayer un chemin parmi tous ces bons développeurs pour un jour (peut-être ?) être bon et pouvoir aider à son tour.

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : Problème SFML sous linux...
« Réponse #1 le: Décembre 08, 2013, 06:40:55 pm »
Il faut les installer, ou bien recompiler SFML.
Laurent Gomila - SFML developer

FeelZoR

  • Newbie
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Re : Problème SFML sous linux...
« Réponse #2 le: Décembre 08, 2013, 06:43:44 pm »
Ok merci, je vais voir ça ;)

EDIT : Pour GLEW je n'ai pas trouvé, quelqu'un a-t-il un lien s'il vous plait ?
« Modifié: Décembre 08, 2013, 07:09:01 pm par JB_les_amis »
Débutant en C++ et SFML, qui tente tant bien que mal de se frayer un chemin parmi tous ces bons développeurs pour un jour (peut-être ?) être bon et pouvoir aider à son tour.

FeelZoR

  • Newbie
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Re : Problème SFML sous linux...
« Réponse #3 le: Décembre 08, 2013, 07:19:32 pm »
UP svp  :'(
Il me faut un lien pour libGLEW.so.1.5

EDIT : J'ai enfin trouvé ! Dans le terminal : sudo cp /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libGLEW.so.1.8 /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libGLEW.so.1.5
« Modifié: Décembre 08, 2013, 08:29:56 pm par JB_les_amis »
Débutant en C++ et SFML, qui tente tant bien que mal de se frayer un chemin parmi tous ces bons développeurs pour un jour (peut-être ?) être bon et pouvoir aider à son tour.

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : Problème SFML sous linux...
« Réponse #4 le: Décembre 08, 2013, 08:46:18 pm »
C'est pas censé être une solution, là tu fais croire à ton système que tu as GLEW 1.5 mais ce n'est pas le cas ;)

Par contre désolé mais je ne peux pas te dire comment installer une version plus vieille de GLEW (mais ça doit pas être compliqué, cherche un peu au lieu de t'exciter sur le forum ;)). Le plus simple c'est quand même de recompiler SFML.

Au fait, un UP après 30 minutes c'est ridicule. On est sur un forum, pas un chat.
Laurent Gomila - SFML developer