Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: SFML, code::block et c++11  (Lu 1637 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mazertys17

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 123
    • Voir le profil
    • E-mail
SFML, code::block et c++11
« le: Janvier 06, 2015, 11:37:07 am »
Bonjour.

Plus j'avance, plus on me parle du c++11. J'utilise boost pour les pointeurs intelligent, et pour l'instant, ca me convient, mais a terme, pensez vous que ca vaille le coup d'installer c++11 ? boost est-il voué a devenir rapidement obsolet?
et (question surment bête) installer c++11 est-il préjudiciable pour un projet SFML déja en cours, sous code::block (une des dernières versions )?

Voila quelques question que j'aimerais partager avec vous pour avoir vos avis de connaisseurs.

merci si vous pouvez me conseiller

ps a Cpl.Bator : j'ai finalement opté pour l'achat du livre SFML. Ca me permettra de pouvoir lire du code même dans mon lit ! que du bonheur ! ;)


Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : SFML, code::block et c++11
« Réponse #1 le: Janvier 06, 2015, 11:45:56 am »
C++11 ne s'installe pas, c'est juste le nouveau standard du C++, qui sera plus ou moins bien supporté par ton compilateur selon qu'il est récent ou non. Note qu'avec Code::Blocks / gcc, tu peux avoir à l'activer manuellement via une option de compilation (-std=c++11). Et bien sûr, tout ce qui compilait avant continuera de compiler en C++11, y compris ton projet SFML.

Donc oui, utilise les nouvelles fonctionnalités du langage, c'est gratuit. En plus tu peux le faire petit à petit, ton projet continuera toujours de compiler et de tourner correctement. Beaucoup de bibliothèques de boost, notamment les pointeurs intelligents, ont été intégrées au C++11, donc oui tu peux faire le remplacement. Avec un peu de chance tu n'auras même plus besoin de boost du tout. Et comme ces fonctionnalités ont la plupart du temps été intégrées telles quelles, tu auras juste à remplacer "boost::" par "std::", tout le reste fonctionnera comme avant sans aucune modification.

Je te conseille fortement une bonne introduction, voire un livre, traitant des nouveautés du standard C++11, ça peut changer pas mal de choses dans ta façon de programmer.
« Modifié: Janvier 06, 2015, 11:47:30 am par Laurent »
Laurent Gomila - SFML developer

Cmdu76

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 194
    • Voir le profil
Re : SFML, code::block et c++11
« Réponse #2 le: Janvier 06, 2015, 06:07:48 pm »
Le livre utilise (et explique) quelques concepts du C++11

- Pointeurs intelligents
- for (object : container)    (je ne sais pas comment l'expliquer en français)
- Les fonctions lambdas

(et j'en oublie peut-être encore, je ne me souviens plus exactement)

mazertys17

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 123
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : SFML, code::block et c++11
« Réponse #3 le: Janvier 06, 2015, 06:42:03 pm »
Oui merci.

Je vais faire cela, étant donné que je pourrais continuer de la même facon !
Pour le livre aussi, je vais y réfléchir, mais j'attends déjà le livre de la SFML qui va me donner de la lecture ;)

Merci  :)