Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: [SFML2.0] Déplacement de la vue lente, mouvement de la caméra saccadés.  (Lu 15551 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Eroy

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 60
    • Voir le profil
    • E-mail
Ouais enfin... je me base sur des tests, test que j'ai pris le temps de refaire avant d'écrire mon message histoire d'être certain de pas dire de conneries. Et en l'occurrence, en règle général, plus une texture est grosse et plus elle est longue à dessiner et c'est tout à fait logique.
Après c'est évident que dans certains cas particuliers c'est intéressant...

Ca a au moins l'avantage de relancer mon intérêt pour cette classe que j'ai complètement mise de côté...

Lolilolight

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1232
    • Voir le profil
Bon je ne vais pas rallongé le débat, pour le moment c'est assez rapide pour me permettre d'implémenter le gameplay, ensuite j'essayerai de voir du côté de la synchronisation entre le serveur et le client pour voir si il n'y a pas moyen de faire mieux... (pour le moment je me contente d'envoyer le temps écoulé entre 2 tour de boucle côté serveur et l'envoyé au client pour estimer la position du personnage entre 2 requêtes successive que j'envoie au serveur tout les x dixièmes de secondes pour ne pas surcharger la bande passante.

Mais il y a peut être d'autres tehnciques qui sont, mieux, bref faut que je cherche sur un autre forum car je crois pas que ici ce soit le bonne endroit pour en parler, mais j'en ai déja une en tête mais je l'implémenterai plus tard.

Car sans le réseau c'est plus fluide. (Mais pas parfais pour autant.)


Mais bon je me débrouille car heureusement je suis pas trop mauvais pour inover.

Mais bon ça m'empêchera pas de pouvoir implémenter correctement le game play et l'IA donc je suis plutôt satisfait. ^^
 (Enfin du moins pour le moment parce que si après ça saccade encore comme ça je crois pas que j'aurai un grand succès. :/)


« Modifié: Mai 06, 2013, 10:25:39 pm par Lolilolight »

Eroy

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 60
    • Voir le profil
    • E-mail
Déjà c'est pas du tout normal que ton client saccade à cause du serveur. Au pire tu peux avoir de la latence, ton personnage va pas réagir aussi vite etc mais par contre que se soit le serveur qui détermine la position client...
Par exemple si le serveur te donne la position du perso tu ne doit pas téléporter ton perso à cet endroit mais lui dire d'y aller en se déplaçant (mais le perso doit déjà avoir commencé à se déplacer, le serveur n'agit que comme un correcteur) et tu remet à jour cette position à chaque foi que le serveur t'en donne une nouvelle mais le serveur ne commande pas le client.
(et c'est pas toutes les 2 frames, c'est vraiment plus long qu'il faut prévoir car ton serveur arrivera pas à gérer autant de requêtes surtout si le mec a une connexion un peu lente)
« Modifié: Mai 06, 2013, 10:47:47 pm par Eroy »

Lolilolight

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1232
    • Voir le profil
Ok.