Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Utilisation des VertexArray et des Sprites  (Lu 2733 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Berto

  • Newbie
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Utilisation des VertexArray et des Sprites
« le: Juillet 17, 2013, 01:11:51 pm »
Bonjour à tous !
Je débute avec la SFML et après avoir suivi le tuto sur Concevoir ses entités avec les tableaux de vertex, je me pose des questions quant à l'utilisation des VertexArray et des sprites classiques.
Si j'ai bien compris on utilise plutôt les vertex array pour tout ce qui est statique (décor) alors que la classe sprite sera plutôt utilisé pour le personnage et tout ce qui est mobile, c'est bien cela ? On a donc au final un Draw pour le vertex array, et un (ou plusieurs) Draw(s) pour le(s) sprite(s) mobile(s) ?
Merci d'avance !

gostron

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 53
    • Voir le profil
Re : Utilisation des VertexArray et des Sprites
« Réponse #1 le: Juillet 17, 2013, 01:29:20 pm »
Tres legere reponse pour ce que j'en comprends.

On peut utiliser les vertex array des qu'on a besoin d'une seule texture.

De maniere generale on essaye de minimiser les apppels a la fonction draw car c'est elle qui est le plus chronophage, donc on utilise au maximum les vertex array mais c'est vrai que ca parait peu intuitif d'utiliser un seul vertex array pour ses 5 personnages s'ils sont independants parce que ca risque de devenir complexe dans l'utilisation. Les vertex array sont parfait pour les maps a cases (tilemap) et choses comme ca. Personnellement j'en ai utilise principalement pour le decor comme 200 chaises et tables et quelques tapis (que j'ai ensuite transforme en une texture unique pour avoir un seul appel final car ma map etait statique).

Si quelqu'un peut donner une reponse plus exacte et/ou precise je serais ravi d'en apprendre davantage aussi

Lolilolight

  • Hero Member
  • *****