Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: [Résolu] nouvelle installation de SFML  (Lu 2460 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nours59

  • Newbie
  • *
  • Messages: 15
    • Voir le profil
[Résolu] nouvelle installation de SFML
« le: Mai 08, 2013, 05:06:38 pm »
Bonjour ^^

Je viens de voir la dernière version de SFML, et j'avoue que je galère un peu à l'installer...

J'ai réinstallé code::blocks 12.11 spécialement pour l'occasion ayant d'abord constaté que je n'avais pas la bonne version de minGW.
Je suis donc maintenant avec une version 4.7.1 de minGW, et comme conseillé dans le tuto, j'ai pris la version sjlj, mais cela ne fonctionne pas, j'ai toujours une tartine d'erreurs de linkage...

J'ai pourtant bien le fichier libgcc_s_sjlj-1.dll dans le répertoire minGW/bin; d'ailleurs j'ai aussi le fichier libgcc_s_dw2-1.dll qui m'a fait prendre la version minGW32, mais cela ne fonctionne pas non plus.

Je vous fais donc part de toutes les infos dont je dispose, et vous demande humblement votre aide  :P
Version de Windows: Windows 7 familial premium, SP1 (version 6.1)
Version de Code::Blocks : 12.11 rev 8629
Version de minGW : 7.4.1, dont voici la config (via gcc -v):
c:\Program Files (x86)\CodeBlocks\MinGW\bin>gcc -v
Using built-in specs.
COLLECT_GCC=gcc
COLLECT_LTO_WRAPPER=c:/program files (x86)/codeblocks/mingw/bin/../libexec/gcc/m
ingw32/4.7.1/lto-wrapper.exe
Target: mingw32
Configured with: ../../src/gcc-4.7.1/configure --build=mingw32 --enable-language
s=c,c++,ada,fortran,objc,obj-c++ --enable-threads=win32 --enable-libgomp --enabl
e-lto --enable-fully-dynamic-string --enable-libstdcxx-debug --enable-version-sp
ecific-runtime-libs --with-gnu-ld --disable-nls --disable-win32-registry --disab
le-symvers --disable-build-poststage1-with-cxx --disable-werror --prefix=/mingw3
2tdm --with-local-prefix=/mingw32tdm --enable-cxx-flags='-fno-function-sections
-fno-data-sections' --with-pkgversion=tdm-1 --enable-sjlj-exceptions --with-bugu
rl=http://tdm-gcc.tdragon.net/bugs
Thread model: win32
gcc version 4.7.1 (tdm-1)
Merci d'avance à vous  ;D
« Modifié: Mai 08, 2013, 11:33:26 pm par nours59 »

imote

  • Newbie
  • *
  • Messages: 20
    • Voir le profil
Re : nouvelle installation de SFML
« Réponse #1 le: Mai 08, 2013, 05:23:35 pm »
Essai de prendre la version MinGW et pas la SJLJ.
Vérifie bien tout est bien linker aussi :)

Moi il marche parfaitement sous codeblock et aussi sous Qt :)

Sinon, essaie une nightybuild

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : nouvelle installation de SFML
« Réponse #2 le: Mai 08, 2013, 05:37:17 pm »
Citer
Configured with: ../../src/gcc-4.7.1/configure --build=mingw32 --enable-language
s=c,c++,ada,fortran,objc,obj-c++ --enable-threads=win32 --enable-libgomp --enabl
e-lto --enable-fully-dynamic-string --enable-libstdcxx-debug --enable-version-sp
ecific-runtime-libs --with-gnu-ld --disable-nls --disable-win32-registry --disab
le-symvers --disable-build-poststage1-with-cxx --disable-werror --prefix=/mingw3
2tdm --with-local-prefix=/mingw32tdm --enable-cxx-flags='-fno-function-sections
-fno-data-sections' --with-pkgversion=tdm-1 --enable-sjlj-exceptions --with-bugu
rl=http://tdm-gcc.tdragon.net/bugs
Thread model: win32
gcc version 4.7.1 (tdm-1)
Il te faut donc bien la version GCC TDM (SJLJ). Assure-toi aussi que tu ne mélanges pas 32 et 64 bits.

Citer
j'ai toujours une tartine d'erreurs de linkage...
Lesquelles ?
Laurent Gomila - SFML developer

nours59

  • Newbie
  • *
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Re : nouvelle installation de SFML
« Réponse #3 le: Mai 08, 2013, 11:32:59 pm »
Merci beaucoup, avec la bonne version cela fonctionne mieux! J'avais pris la version 64bits car windows est installé en 64bits, mais je n'avais tout simplement pas pris en compte le fait que ma version de minGW était une 32bits (stupide windows et stupide moi >:( ).

Reste un pb de crash au lancement de mon appli, mais surement une mauvaise manip car le code de base passe.

Bonne soirée et merci encore  ;)

Xotraz

  • Newbie
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Re : [Résolu] nouvelle installation de SFML
« Réponse #4 le: Mai 09, 2013, 12:54:44 am »
Merci à toi nours et évidemment Laurent aussi car j'avais fait la même erreur.  8)

 

anything