Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: SFML et consommation de ressources CPU.  (Lu 6112 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lolilolight

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1232
    • Voir le profil
Re : SFML et consommation de ressources CPU.
« Réponse #15 le: Mai 30, 2013, 09:40:24 am »
Je viens de trouver ça sur un forum :

Citer
The absolute limitation on TCP packet size is 64K (65535 bytes).

Et depuis que j'envoie plusieurs sf::packets je reçois bien toujours les messages. (Hors que quand j'envoyais toutes les positions de mes segments dans un seul paquets, quand j'avais trop de segments je ne recevais pas le packet.

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : SFML et consommation de ressources CPU.
« Réponse #16 le: Mai 30, 2013, 10:14:39 am »
Mais normalement le découpage est géré par les couches au-dessous de TCP (au final tu auras même des paquets de moins de 1500 octets sur la couche physique).

Tu es sûr que ce n'est pas juste parce que tu exploses la file d'envoi de TCP ? Est-ce que tu vérifies le retour de la fonction socket.send ?
Laurent Gomila - SFML developer

Lolilolight

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1232
    • Voir le profil
Re : SFML et consommation de ressources CPU.
« Réponse #17 le: Mai 30, 2013, 12:50:32 pm »
Citer
Tu es sûr que ce n'est pas juste parce que tu exploses la file d'envoi de TCP ? Est-ce que tu vérifies le retour de la fonction socket.send ?

Si, certainement, mais bref, je n'ai pas regardé ce que me renvoyait la fonction send et de toute façon, je n'ai pas trop envie de me casser la tête avec du plus bas niveau.
J'ai trouvé une autre solution qui marche et qui ne surcharge pas l'envoi de données ce qui me permettra donc de commencer à coder le système de combat donc..., je pense que je vais arrêter de chercher un peu et avancer. (Sauf si y'a vraiment de gros bugs.)
« Modifié: Mai 30, 2013, 12:52:09 pm par Lolilolight »

Lolilolight

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1232
    • Voir le profil
Re : SFML et consommation de ressources CPU.
« Réponse #18 le: Mai 30, 2013, 08:39:07 pm »
C'est peu être pas encore très fluide mais c'est déjà beaucoup mieux que dans ma précédente vidéo!
Malheureusement je ne sais pas faire mieux pour l'instant.., donc je vais laisser ainsi ça suffira pour les test.


Eroy

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 60
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : SFML et consommation de ressources CPU.
« Réponse #19 le: Mai 31, 2013, 02:08:11 pm »
Ce qui se passe là n'est absolument pas normal et complètement indépendant des perfs de la sfml.  :-*

Lolilolight

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1232
    • Voir le profil
Re : SFML et consommation de ressources CPU.
« Réponse #20 le: Juin 01, 2013, 08:46:53 am »
Oui je sais c'est pour ça que plus tard je devrai sans doute améliorer la fluidité des déplacements mais je n'ai pas de solution sous la main pour le moment, mais quand je regarde la vidéo sur youtube ça parait encore plus saccadé que quand j'exécute le programme derrière mon écran et ça, c'est en effet complètement indépendant de la SFML.

Mais je vais quand même essayer d'avoir des infos sur les perfs de la SFML, et la comparer avec d'autres librairies genre la SDL pour voir si c'est vraiment plus fast.

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : SFML et consommation de ressources CPU.
« Réponse #21 le: Juin 01, 2013, 09:21:05 am »
Au niveau du module réseau, il n'y a pas de "perfs de la SFML". C'est le module le plus bas niveau de SFML, il ne fait qu'encapsuler un tout petit peu les fonctions natives de l'API sockets BSD. Il ne rajoute rien par dessus, rien qui prenne du temps CPU en tout cas.

Je peux t'assurer que s'il y a un problème alors celui-ci se trouve dans ton code, pas dans SFML.
Laurent Gomila - SFML developer

Lolilolight

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1232
    • Voir le profil
Re : SFML et consommation de ressources CPU.
« Réponse #22 le: Juin 01, 2013, 12:18:21 pm »
Ok.  :)

Il n'y a pas vraiment de problème, c'est juste moi qui n'ai pas trouvé de solution optimale encore pour des déplacements en réseau tout à fait fluide mais le code s'exécute sans problème.
Donc je vais juste commencer à attaquer le game play. :)
Peut être que plus tard une solution me viendra en tête. (J'ai essayer le système de smoothing comme dans un lien qu'ont m'a donné mais ça n'a rien donné non plus, il y a toujours une petite impression que le perso avance puis s'arrête (ou reviens un peu en arrière.) à chaque mise à jour, et c'est assez difficile de faire en sorte que la mise à jour des données "ne se voit pas.".
Mais bon je finirai bien par trouvé une idée plus tard.  ;)


Eroy

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 60
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : SFML et consommation de ressources CPU.
« Réponse #23 le: Juin 01, 2013, 02:17:05 pm »
Non mais déjà je te l'ai déjà dis mais si c'est lié au réseau fout ton code à la poubelle.
Le réseau n'a absolument aucune influence sur le rendu, si c'est le cas voir phrase au dessus.

 

anything