Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: SFML 2, version finale : erreur de compilation sous X Code ( mac ) [Résolu]  (Lu 1956 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

DrPapino

  • Newbie
  • *
  • Messages: 34
    • Voir le profil
Bonjour,

Voilà voilà, quand j'ai vu que la version finale de SFML était sortie je me suis précipité, vous pensez !

Je n'ai donc supprimé aucun fichier de mon ordinateur, j'ai juste remplacé les fichiers à remplacer, soit :
- Les frameworks,
- Les bibliothèques externes,
- Les templates

Seulement voilà, quand je lance mes anciens projets, qui tournaient sous SFML 2 RC, ou que j'en crée de nouveaux (et dans ce cas, je n'oublie pas de sélectionner " C++98 with GCC and libstdc++ and target 10.5 " dans les options du nouveau projet), j'ai toujours la même erreur de compilation, qui semble avoir un lien avec sf::RenderWindow, allez savoir ;D Je mets une capture d'écran, je pense que c'est mieux, je ne comprends même pas la nature de l'erreur en fait. Je précise que je tourne sous X Code 4.2.

Please Help !

Mr Pchoun.

[attachment deleted by admin]
« Modifié: Avril 30, 2013, 01:24:26 pm par MrPchoun »

Hiura

  • SFML Team
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 4321
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : SFML 2, version finale : erreur de compilation sous X Code ( mac )
« Réponse #1 le: Avril 30, 2013, 11:15:00 am »
Hello,

Le problème n'est pas directement lié à RenderWindow mais à la STL.

Tu dois avoir téléchargé le mauvais binaires : si tu veux être compatible avec 10.5 tu dois télécharger la version gcc et non la version clang.

edit: ou alors, comme Laurent le dit ci-dessous, tu as un problème d'installation. Supprime les ancien headers, binaire et aussi les templates pour éviter toute confusion.
« Modifié: Avril 30, 2013, 11:18:27 am par Hiura »
SFML / OS X developer

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : SFML 2, version finale : erreur de compilation sous X Code ( mac )
« Réponse #2 le: Avril 30, 2013, 11:17:10 am »
Tu utilises de vieux headers SFML (2.0 RC peut-être ?), ce prototype de fonction n'existe plus dans la 2.0 finale.

Au lieu de copier-coller des nouveaux fichiers par dessus ton ancienne installation, fais ça proprement : vire tout et recommence depuis zéro ;)
Laurent Gomila - SFML developer

DrPapino

  • Newbie
  • *
  • Messages: 34
    • Voir le profil
Re : SFML 2, version finale : erreur de compilation sous X Code ( mac )
« Réponse #3 le: Avril 30, 2013, 01:23:48 pm »
Re !

@Hiura : J'avais effectivement commencé par faire cette bêtise, mais je l'avais corrigé ensuite, et puis... Ben c'était pas ça  ???

C'est donc Laurent qui m'a mis sur la piste : en fait, je n'avais pas remplacé les dossiers lib et include. Bon maintenant que c'est fait tout marche nikel mais je comprends pas trop : sur le tuto, j'ai compris qu'en gros on a le choix entre les framework et les dylib. Pourtant, il a fallu que j'installe les deux pour que mes projets re-compilent bien gentilment :)
En tous cas merci de m'avoir aidé, c'est bien cool de votre part :D

Mr Pchoun !
« Modifié: Avril 30, 2013, 01:25:21 pm par MrPchoun »

Hiura

  • SFML Team
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 4321
    • Voir le profil
    • E-mail
Il faut que tes projets soient tous configurés pour utiliser les frameworks pour te passer des dylibs.
SFML / OS X developer