Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Quel moteur 3D choisir ?  (Lu 3844 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cmdu76

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 194
    • Voir le profil
Quel moteur 3D choisir ?
« le: Mars 09, 2013, 01:52:57 am »
Bonjour,

Comme le dit le titre, je suis sur un gros dilemme...

L'hésitation entre Irrlicht et Ogre ...

J'aimerais des conseils mais aussi, parce qu'on est sur le fofo de la SFML, lequel est le plus adapté pour être couplé avec SFML ?

Merci d'avance :)

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : Quel moteur 3D choisir ?
« Réponse #1 le: Mars 09, 2013, 09:19:25 am »
Il n'y a pas de réponse absolue, ça dépend bien entendu de tes besoins, et de plein d'autres choses. Et puis vu qu'ici on ne fait pas de 3D, je ne sais pas si tu auras beaucoup de réponses pertinentes.

Et sinon, pourquoi vouloir le coupler à SFML ?
Laurent Gomila - SFML developer

Cmdu76

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 194
    • Voir le profil
Re : Quel moteur 3D choisir ?
« Réponse #2 le: Mars 11, 2013, 04:27:38 pm »
Parce que je développe en parallèle de mon projet actuel (la 3D, je n'y toucherais qu'après mais je suis prévoyant), une sorte d'extension d'SFML pour permettre de coder plus rapidement avec SFML avec par exemple des fonctions plus simples pour gérer les Sprites, les Textes, et peut-être un peu de GUI et du CSS (comme je l'ai expliqué dans les suggestions)...

Ducoup je n'aurais pas besoin de réapprendre tout ce que j'ai appris pour SFML et je pourrais utiliser le code de mon extension :)

Starfighter

  • Newbie
  • *
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Re : Quel moteur 3D choisir ?
« Réponse #3 le: Mars 12, 2013, 08:24:54 pm »
Perso pour ce qui est de la programmation 3D j'utilise Irrlicht, mais je ne vois pas trop comment tu pourras le "coupler" avec SFML... chacun a son fonctionnement intrinsèque propre.




Lolilolight

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1232
    • Voir le profil
Re : Quel moteur 3D choisir ?
« Réponse #4 le: Mars 13, 2013, 02:56:29 pm »
Je pense pas que tu puisses les coupler, SFML à son propre fonctionnement et Irrlicht/ogre aussi, et puis surement d'autres librairies pour le son, le réseau, etc...

Cmdu76

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 194
    • Voir le profil
Re : Quel moteur 3D choisir ?
« Réponse #5 le: Mars 15, 2013, 08:25:17 pm »
Merci à tous, j'ai choisi de prendre Irrlicht seul finalement, car il a sa propre gestion des sprites/images/gui.

Par contre, je pense quand même garder SFML pour les sons et/ou le réseau :)

Lolilolight

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1232
    • Voir le profil
Re : Quel moteur 3D choisir ?
« Réponse #6 le: Mars 17, 2013, 11:01:38 am »
Ok, moi je vais devoir changer aussi et prendre openGL et glut pour le graphisme et le fenêtrage parce que j'ai des soucis avec les déplacements de la sf::View depuis que j'utilise la SFML 2.0. (Elle ne se déplace carrément pas sous linux et sous windows elle bouge de façon complètement anormale. :/)
D'ailleurs j'ai commencé à codé ma propre librairie de graphisme 2D avec opengl et glut. ^^ (Pas besoin de moteur 3D pour moi vu que je fais que de la 2D pour le moment, un projet 3D c'est encore un peu trop ambitieux pour moi pour l'instant, se sera pour après.)
Et ça va mais bon encore une fois je vais devoir tout réadapter mon code.
Je me demande quand mon projet pourra enfin voir le jour, de plus il me restait plus que le gameplay à mettre en oeuvre sinon, bref...
Pour le son je n'ai pas encore testé la SFML, pour le réseau la SFML semble bien fonctionner donc je vais la garder aussi pour le son et le réseau.
Pour les thread j'ai aussi eu quelques soucis sur linux avec la SFML, il faudrait que j'essaye avec les thread de la librairie standart pour voir si j'ai les même problèmes.
Je ne sais pas ce qu'il en est de ton côté mais bon..., fait comme tu le sens.  :)

MS

  • Newbie
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Re : Quel moteur 3D choisir ?
« Réponse #7 le: Avril 03, 2013, 12:29:32 pm »
Il y a aussi love qui est simple d'utilisation (lua) tout en restant complet :

https://www.love2d.org/

Exemple de jeux :

http://stabyourself.net/mari0/

On obtient rapidement un prototype de jeu avec, c'est un grand atout. (en un jour j'ai fait le moteur d'un rpg style final fantasy sur nes et snes...)

 

anything