Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: [résolu]Problème d'accélération matérielle  (Lu 3338 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

exenios

  • Newbie
  • *
  • Messages: 18
    • Voir le profil
[résolu]Problème d'accélération matérielle
« le: Août 15, 2015, 11:18:25 pm »
Bonjour,
je suis récemment passé sous Windows 10 (j'aurais pas du), et maintenant lorsque je lance une fenêtre SFML j'ai ce message qui s'affiche dans la console :

Warning : Detected "Microsoft Configuaration GDI Generic" openGL implementation
The current OpenGl implementation is not hardware accelerated
Setting vertical sync not supported
 

En plus, mon programme est TRÈS lent surement à cause de l’accélération matérielle qui est désactivée.

Je pense que Windows 10 utilise sa propre implémentation (je suis pas très au point avec OpenGL) pour ajouter certaines fonctionnalités. Par exemple, quand je lance mon application, une petite fenêtre propose d'utiliser des fonctions du logiciel Xbox (fourni dans le système) comme les captures d'écran.

Je cherche donc a savoir s'il était possible d'imposer "l’implémentation classique" au programme.
« Modifié: Août 17, 2015, 10:24:00 am par exenios »

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : Problème d'accélération matérielle
« Réponse #1 le: Août 16, 2015, 10:04:43 am »
Il faut certainement que tu installes les drivers de ta carte graphique.
Laurent Gomila - SFML developer

exenios

  • Newbie
  • *
  • Messages: 18
    • Voir le profil
Re : Problème d'accélération matérielle
« Réponse #2 le: Août 16, 2015, 11:35:58 am »
Oui! Ça doit être ça. La mise à niveau s'était mal passée j'ai du réinitialiser windows mais comme j'avais aucun autre problème particulier avec les drivers j'y avait pas pensé. Après les autres applications semblent quand même bien tourner rien qu'avec le processeur, c'est bizarre.
Bref, je vais essayer de réparer ça.
« Modifié: Août 16, 2015, 11:55:00 am par exenios »

exenios

  • Newbie
  • *
  • Messages: 18
    • Voir le profil
Re : Problème d'accélération matérielle
« Réponse #3 le: Août 16, 2015, 01:55:31 pm »
Bon pour le coup ça s'écarte totalement de la SFML mais je tente quand même.
Je précise, je suis sur un ordinateur portable et ma carte graphique est un chipset intel.

Dans le gestionnaire de périphériques, j'ai tenté de mettre à jour les pilotes avec windows mais ils sont tous à jour. J'avais un problème de son similaire que j'ai réglé en désinstallant le pilote (il se réinstalle tout seul au redémarrage) mais sa n'a pas marché avec la carte graphique.

Après, j'ai testé sur d'autre jeux et le problème est identique donc cela vient soit de ma carte, soit de Windows lui même. Vous avez pas d'autres idées? Ca serait dommage de devoir attendre une mise à jour du pilote qui arrivera peut être jamais :-\

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : Problème d'accélération matérielle
« Réponse #4 le: Août 16, 2015, 03:19:08 pm »
Ne mets pas à jour le pilote avec Windows, va sur le site web du fabricant et télécharge le directement.
Laurent Gomila - SFML developer

exenios

  • Newbie
  • *
  • Messages: 18
    • Voir le profil
Re : Problème d'accélération matérielle
« Réponse #5 le: Août 16, 2015, 04:36:14 pm »
Bon...la mise à niveau vers Windows 10 est vraiment très mal conçue. Il y a eu énormément de bugs.

Mais j'ai quand même réussi à régler le problème. Le système modifiait le driver et lorsque je voulais mettre le driver officiel d’Intel il trouvait donc que sa version était plus récente et ne voulait pas l'installer. J'ai été obligé de télécharger un driver plus ancien qui me proposait de supprimer la version plus récente.

Bref, l'essentiel c'est que pour le moment tout marche. Merci de votre aide

exenios

  • Newbie
  • *
  • Messages: 18
    • Voir le profil
Re : Problème d'accélération matérielle
« Réponse #6 le: Août 16, 2015, 04:40:36 pm »
Du coup maintenant je n'ai plus l'intégration de la petite notification des options XBox. Je pense que le système modifie le driver pour ajouter cette option. Mais tant mieux!
J'espère juste qu'il va pas tenter de le modifier à nouveau lors d'une prochaine mise à jour.

victorlevasseur

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 206
    • Voir le profil
Re : Problème d'accélération matérielle
« Réponse #7 le: Août 16, 2015, 08:42:22 pm »
C'est bizarre. Sur mon PC, Windows a automatiquement installé les bons pilotes pour le GPU Intel et Nvidia (Optimus). Enfin, le principal, c'est que le problème soit résolu. :)