Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Erreur de chargement d'une image  (Lu 5520 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Clemshu

  • Newbie
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Erreur de chargement d'une image
« le: Mai 30, 2012, 09:43:03 pm »
Bonsoir,

Je suis passé aujourd'hui sur SFML 2.0 après avoir utilisé SFML 1.6 sur l'ancienne version de mon projet en C++.
Lorsque j'essaie de charger une image je me retrouve avec l'erreur :
"Failed to load image "image.png". Reason : Unable to open file"

Je ne pense pas que cela vienne de SFML car je n'arrive pas non plus à ouvrir un autre fichier avec ifstream.
J'utilise Xcode 4.3.2.

Merci pour l'aide.

Cordialement.

Jerem

  • Newbie
  • *
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Re : Erreur de chargement d'une image
« Réponse #1 le: Mai 30, 2012, 09:48:23 pm »
Vérifie bien que ton image se trouve dans le même dossier d'execution, ou essaye de mettre un chemin absolu de type /Chemin/vers/ton/image.png

Je pense que ça vient du fait qu'XCode doit lancer l'applications dans des dossiers temporaire, il faut ajouter des options au sujets des ressources de l'application.

Clemshu

  • Newbie
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Re : Erreur de chargement d'une image
« Réponse #2 le: Mai 30, 2012, 09:52:03 pm »
Mes images ce trouve au même niveau que mon main.cpp.

En entrant le chemin absolu cela fonctionne mais ce n'est pas top niveau portabilité.

Qu'entendez vous par "il faut ajouter des options au sujets des ressources de l'application." ?

Jerem

  • Newbie
  • *
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Re : Erreur de chargement d'une image
« Réponse #3 le: Mai 30, 2012, 09:56:57 pm »
Il me semble que XCode lance les applications dans un dossier temporaire autre que celui ou se trouve ton main.cpp, essaye de voir dans tout ce qui est dans les dépendances de ton projet, build phase etc

Hiura

  • SFML Team
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 4321
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Erreur de chargement d'une image
« Réponse #4 le: Juin 02, 2012, 10:56:13 am »
Le comportement de la SFML à légèrement changé entre 1.6 et 2.0. Maintenant, le working directory n'est pas changé
- pour le dossier ressources du bundle (.app)
- ni pour le dossier contenant l'executable s'il s'agit d'un binaire unix classique.

As-tu lu le tutoriel en entier ? http://www.sfml-dev.org/tutorials/2.0/start-osx-fr.php

Si ce n'est pas le cas, regarde bien attentivement §Créer un premier programme SFML et les explications relatives à la fonction ResourcePath

Dans le cas où tu fais un binaire unix classique, lis le commentaire en début du main après avoir créé un projet avec les templates. Il y est expliqué comment changer le working directory et tout le tralala.
SFML / OS X developer