Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: [Résolu] Répétition des touches (changer le délais d'attente entre 2 KeyPressed)  (Lu 2413 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

m@thieu41

  • Newbie
  • *
  • Messages: 23
    • Voir le profil
Bonjour,

Je suis en train de coder un projet qui utilise la SFML (en même temps sinon je ne serais pas là me diriez vous).

En gros j'ai besoin de faire une action quand une touche est enfoncée, mais avec un délais entre les action. J'ai utilisé void sf::Window::setKeyRepeatEnabled ( bool enabled ) pour activer la répétitions des touches, mais celles ci sont bien trop rapides, je voudrait qu'un évènement KeyPressed ne soit généré que, disons toutes les 1/2s. Est ce que c'est possible? Je sais que c'était possible avec la SDL (avec SDL_EnableKeyRepeat(a, b); ), mais pour la SFML je ne sais pas (j'ai un peu cherché dans la doc mais je ne trouve pas donc je ne suis pas sur que c'est possible).

Sinon je vais imposer mon propre contrôle avec un sf::Clock mais ça me parait un peu "moins propre"...

Merci d'avance pour vos réponses!  :)
« Modifié: Septembre 03, 2013, 07:02:05 pm par m@thieu41 »

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : Répétition des touches (changer le délais d'attente entre 2 KeyPressed)
« Réponse #1 le: Septembre 02, 2013, 12:19:43 pm »
Non ce n'est pas directement possible, lorsque tu actives la répétition des touches le délai de répétition est celui de l'OS. Si tu veux un délai perso, utiliser un sf::Clock est la seule solution.
Laurent Gomila - SFML developer

m@thieu41

  • Newbie
  • *
  • Messages: 23
    • Voir le profil
Re : Répétition des touches (changer le délais d'attente entre 2 KeyPressed)
« Réponse #2 le: Septembre 03, 2013, 07:01:42 pm »
D'accord merci pour ta réponse  :)