Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: [SFML 1.6] Dessiner un sprite depuis la droite ?  (Lu 1609 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bara.ru

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
[SFML 1.6] Dessiner un sprite depuis la droite ?
« le: Février 28, 2013, 03:06:59 pm »
Bonjour,

Je développe actuellement un shoot em up en 2d. Un de mes boss possède un cou qui s'allonge (de la droite vers la gauche). Le sprite se dessine depuis la gauche donc visuellement c'est le coprs qui recule et non le cou qui s'allonge.

J'aimerais donc savoir si il est possible de dessiner un sprite depuis la droite et non depuis la gauche.

J'espère avoir été clair  ::)

Merci beaucoup.

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : [SFML 1.6] Dessiner un sprite depuis la droite ?
« Réponse #1 le: Février 28, 2013, 03:23:59 pm »
C'est si compliqué que ça de déplacer le sprite au fur et à mesure qu'il s'allonge pour simuler un allongement vers la gauche ? ::)

Tu peux toujours mettre un facteur d'échelle négatif sur ton sprite (sprite.setScale(-size, 1)), mais dans ce cas la texture sera inversée en X, alors ça ne t'aidera pas beaucoup au final.
Laurent Gomila - SFML developer

mccusti

  • Invité
Re : [SFML 1.6] Dessiner un sprite depuis la droite ?
« Réponse #2 le: Février 28, 2013, 04:08:58 pm »
Je pense que le plus simple est de placer l'origine à la droite du sprite (sprite.setOrigin(largeur_sprite,0))

EDIT : ça ne changera pas grand chose, il faudra changer l'origine à chaque itération.
« Modifié: Février 28, 2013, 04:11:14 pm par mccusti »

bara.ru

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re : [SFML 1.6] Dessiner un sprite depuis la droite ?
« Réponse #3 le: Février 28, 2013, 04:13:31 pm »
J'ai peur de ne pas avoir prévu ce cas  :-\. Toute mes animations fonctionnent de la même manière dans mon code (je prends le prochain sprite de l'animation si le temps de changement de l'animation est atteint et je le place a la position de mon objet de jeu). Il faudrait que je fasse donc une exception dans le traitement.

Je vais essayer de scripter les mouvements de mon monstre en conséquence pour obtenir l'effet voulu  ;) .

Merci de votre réponse !

Cordialement,


Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : [SFML 1.6] Dessiner un sprite depuis la droite ?
« Réponse #4 le: Février 28, 2013, 04:21:48 pm »
Citer
Je pense que le plus simple est de placer l'origine à la droite du sprite (sprite.setOrigin(largeur_sprite,0))

EDIT : ça ne changera pas grand chose, il faudra changer l'origine à chaque itération.
Si, ça fonctionnerait en fait. L'origine n'est pas affectée par les transformations, elle est exprimée en coordonnées locales. Donc ça ne bouge pas même si un scale est appliqué au sprite.
Laurent Gomila - SFML developer

 

anything