Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Un jeux vidéo en 3 mois ?  (Lu 4791 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MrDerkans

  • Newbie
  • *
  • Messages: 26
    • Voir le profil
    • E-mail
Un jeux vidéo en 3 mois ?
« le: Mai 18, 2013, 07:15:23 pm »
Bonjour !
 Moi et 3 de mes amis avons décider de fair un jeux vidéo durant nos vacances d'été durant donc 3 mois.
Mais comme je suis le seul programmeur et que c'est (selon moi) le poste le compliqué dans la conception d'un jeux vidéo, j'aimerais savoir si 3 mois seront suffisant pour fair un Shmup (shout' em up) 2D en vue du dessus ayant grand maximum 5 nivaux .
  Merci de vos réponse  ;D

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : Un jeux vidéo en 3 mois ?
« Réponse #1 le: Mai 18, 2013, 07:25:46 pm »
Ca dépend de ton niveau.
Laurent Gomila - SFML developer

MrDerkans

  • Newbie
  • *
  • Messages: 26
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Un jeux vidéo en 3 mois ?
« Réponse #2 le: Mai 18, 2013, 07:27:22 pm »
On va dire que je suis d'un nivaux intermédiaire  :P

Eroy

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 60
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Un jeux vidéo en 3 mois ?
« Réponse #3 le: Mai 18, 2013, 08:39:19 pm »
Un shoot'em up c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué, tu devrais t'en sortir. Mais comme tout ça dépend de l'investissement et de la qualité à laquelle tu veux arriver.

Spidyy

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 493
    • Voir le profil
Re : Un jeux vidéo en 3 mois ?
« Réponse #4 le: Mai 19, 2013, 05:36:48 pm »
As-tu déjà une bride de moteur de jeu? Quelque chose qui te permet d'avoir ton vaisseau, des ennemis et les tirs.

Compte tu mettre des décors de fond? Plein d'enemis variés? Des bonus et méchanique difficiles? Des effets visuel de ouf?

En 3 mois, faire 5 niveaux risque d'être difficile. Mettre au point le moteur de jeu est la partie la plus dur car il doit permettre de faire tourner ton jeu, mais aussi permettre de le produire rapidement. Si il te faut 1 mois pour faire le moteur, mais 6 mois pour intégrer les textures, les sons, construire les niveaux, tester, débugger, toussa, ça risque de ne pas être réalisable. Et pour que ton moteur soit bon, il faut que tu ai un peu d'expérience dans le domaine. :p

Donc sans expérience, j'estime que vous pourrez faire 1 niveaux avec background défilant sans problème, mais pour faire plus, ça dépendra de ton efficacité à faire le moteur, et votre efficacité en tant qu'équipe.

En tout cas, bon courage si vous vous y mettez!

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : Un jeux vidéo en 3 mois ?
« Réponse #5 le: Mai 19, 2013, 08:15:47 pm »
Disons que tu peux y arriver en 3 mois si tu achètes le livre SFML qui sort le mois prochain, et dont le thème est très exactement de réaliser un shoot'em up ;D
Laurent Gomila - SFML developer

Excellium

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 70
    • Voir le profil
Re : Un jeux vidéo en 3 mois ?
« Réponse #6 le: Mai 19, 2013, 09:10:51 pm »
Wow le scoop !  :D ::)
"Everything should be made as simple as possible, but not simpler."

MrDerkans

  • Newbie
  • *
  • Messages: 26
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Un jeux vidéo en 3 mois ?
« Réponse #7 le: Mai 19, 2013, 10:57:46 pm »
Finalement on va changer de programme: sa ne sera plus en plusieurs nivaux mais une seul map "infinie" qui se répetra jusqu'à ce que le personnage meurt un peut comme un "subway surfers" ou "temple run". Est ce que se sera plus ou moin complique que de fair des nivaux séparer ?

G.

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1592
    • Voir le profil
Re : Un jeux vidéo en 3 mois ?
« Réponse #8 le: Mai 19, 2013, 11:47:52 pm »
Plus ou moins pareil j'ai envie dire. Eventuellement plus chiant suivant comment tu veux gérer ton "infini".

shingo

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 97
    • Voir le profil
Re : Un jeux vidéo en 3 mois ?
« Réponse #9 le: Mai 20, 2013, 01:20:15 pm »
Salut, étant donné que j'ai développé X-Blaster Dominator en 3 mois et demi en partant de rien, je peux te dire c'est possible. Disons que j'ai perdu beaucoup de temps à reprogrammer entièrement le jeu car je suis passé du C# et XNA au C++ et SFML. En fait, tout dépend de ta motivation, de tes connaissances etc. Je suis un parfait débutant, j'y connaissais strictement rien que se soit en programmation et en pixel art. J'ai vraiment dû tout apprendre dans mon coin et même s'il m'arrive de poster des questions de boulets, j'ai quand même acquis une solide connaissance en programmation. C'est un excellent exercice de recoder son jeu dans un autre langage de programmation, je sens que j'ai vraiment une bonne base pour continuer la programmation.

J'en profite pour remercier Laurent et Excellium pour m'avoir éclairé sur certains points et indiquer la voie à suivre.

Vous êtes plusieurs, tu as déjà des connaissances en programmation, honnêtement en trois mois tu peux faire un super shoot'em up mais comme je l'ai dis, tout dépend de vous.

Lasconik

  • Newbie
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Un jeux vidéo en 3 mois ?
« Réponse #10 le: Juin 12, 2013, 03:32:30 pm »
J'avais développé, à l'époque où j'apprenais le C à la fac, un petit Space Invaders avec SDL en.... je dirais en compactant le temps, je dirais 1 semaine à temps complet (6h par jour).
J'en suis assez content même si il a quelques bugs. Et le plus beau c'est qu'il y a de l'aléatoire.

A toi de voir comment gérer les niveaux, mais il est essentiel de penser à tout dès le début.
Selon moi il y a deux façons de faire :
-une base de patterns, et à chaque fin de pattern on en tire un autre aléatoirement (à la Binding of Isaac).
-une génération vraiment aléatoire, qui peut donner des résultats bien meilleurs, mais bien sûr plus compliqués car il faut garder une cohérence.

Le jeu de shoot ne m'a pas l'air d'être le plus compliqué. Pense juste à faire des collisions intelligentes et des contrôles réactifs. Tu peux faire une I.A assez simpliste (viser - tirer - éviter), ce qui est toujours du temps gagné ;)

BON COURAGE ! Montre nous le résultat dans 3 mois :)