Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Juste une question.  (Lu 1339 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lolilolight

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1232
    • Voir le profil
Juste une question.
« le: Septembre 21, 2013, 11:55:54 am »
Salut,

j'aimerais savoir si il est possible, dans une tileMap, de faire des transformations sur les tiles de la tile map car je vois que dans la tileMap de ton tutoriel, en fait on ne fait que de faire un tableau de vertex avec les coins des tiles et les coordonnées de textures, ok mais que se passe t'il si la tile de la tile map est redimentionnée, ou bien tournée ?
Il faut faire une rotation (ou un redimentionnement) des coordonnées de texture ???

Et si ma tile contient une bordure en plus (qui est un rectangle shape.) ça devient bien ennuyeux.

Un draw "tile par tile" serait peut être mieux dans ce cas là ou je me trompe ???

PS : ton tutoriel sur les tilesmaps est bien mais, ce n'est qu'à utiliser dans des cas très limité. (Même texture pour toutes les tiles même couche et aucune transformation.)
« Modifié: Septembre 21, 2013, 12:06:14 pm par Lolilolight »

G.

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1592
    • Voir le profil
Re : Juste une question.
« Réponse #1 le: Septembre 21, 2013, 01:13:26 pm »
C'est qu'un exemple dans un tutoriel pour montrer une utilisation basique des vertex arrays et en faire comprendre l'intérêt.
Pis c'est quand même rare dans une tilemap qu'une tile individuelle se mette à tourner sur elle-même ou à grossir nan ? :D Au pire, c'est 4 vertices à modifier non ?