Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Optimisation de rendu. (quelques questions, suggestions et idées.)  (Lu 1320 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lolilolight

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1232
    • Voir le profil
Salut.

Vu que on est que en 2D iso, donc, pas de projection, je me demandais si :

La matrice des textures avec opengl s'applique par face ou bien par texture ?

Car j'aimerais faire des rotations, redimentionnement et translation sur des images en 2D plutôt que sur des vertex, afin de tout mettre mes vertex utilisant la même texture dans une tilemap que j'envoie à opengl qui effectue ensuite les transformations sur les images.

Je pensais aussi utiliser un shader pour faire aussi un test sur la composante alpha des pixels lors du depthtest est ce que c'est possible ?



Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : Optimisation de rendu. (quelques questions, suggestions et idées.)
« Réponse #1 le: Septembre 30, 2013, 11:04:11 am »
Je vois bien les questions, mais où sont les idées et les suggestions ?

Citer
La matrice des textures avec opengl s'applique par face ou bien par texture ?
La matrice de texture transforme les coordonnées de texture. Elle ne touche ni à la géometrie ni aux pixels, juste aux coordonnées de texture.

Citer
Car j'aimerais faire des rotations, redimentionnement et translation sur des images en 2D plutôt que sur des vertex, afin de tout mettre mes vertex utilisant la même texture dans une tilemap que j'envoie à opengl qui effectue ensuite les transformations sur les images.
Je ne comprends pas trop ce que tu veux faire.

Citer
Je pensais aussi utiliser un shader pour faire aussi un test sur la composante alpha des pixels lors du depthtest est ce que c'est possible ?
Oui. Tu veux faire quoi dans ton shader en fonction de la composante alpha ?
Laurent Gomila - SFML developer

 

anything