Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Petit problème avec glew.  (Lu 1388 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lolilolight

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1232
    • Voir le profil
Petit problème avec glew.
« le: Novembre 04, 2013, 12:04:31 pm »
Salut, j'essaye de changer le module graphique de SFML pour faire de la 3D, cependant je rencontre un petit problème.

J'ai recodé les classes suivantes : Vertex, View, RenderTarget, VertexArray, RenderWindow ainsi que les classes de transformation.

Mais j'ai du aussi retaper la classe Texture dans mon projet, car, sinon, je n'ai pas accès aux ids de texture car seul la classe sf::RenderTarget y a accès vu qu'elle est amie de la classe Texture.

J'ai aussi utiliser un nouveau namespace pour pas qu'il y ai d'ambiguité entre les classes SFML et les miennes. (Mes classes sont donc, sf3::RenderTarget, sf3::Vertex, etc....)

Comme la classe Texture de la SFML utilise d'autres classes j'ai du retaper les fichiers GLCheck.hpp, TextureSaver.hpp, etc..., dans le dossier include de SFML.

Mais la classe Texture utilise aussi glew, et, j'ai donc retaper aussi les fichiers glew.h dans le dossier include de SFML.

Mais j'ai un problème, au linkage, il ne me trouve pas GLEW_ARB_texture_non_power_of_two

obj\Debug\Graphics\Texture.o||In function `ZN3sf37Texture12getValidSizeEj':|
D:\Projets-c++\SFML3D\Graphics\Texture.cpp|520|undefined reference to `_imp____GLEW_ARB_texture_non_power_of_two'
|
||=== Build finished: 1 errors, 71 warnings (0 minutes, 45 seconds) ===|
 

Pourtant j'ai bien rajouter le fichier glew.lib dans le dossier lib de SFML, et je l'ai bien linké à mon projet...


Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : Petit problème avec glew.
« Réponse #1 le: Novembre 04, 2013, 12:13:42 pm »
Il faut définir la macro GLEW_STATIC.
Laurent Gomila - SFML developer

Lolilolight

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1232
    • Voir le profil
Re : Petit problème avec glew.
« Réponse #2 le: Novembre 04, 2013, 12:15:52 pm »
C'était ça!
Merci.  :)