Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: [Résolu]Problèmes avec une vue  (Lu 1400 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nikogram

  • Newbie
  • *
  • Messages: 39
    • Voir le profil
    • E-mail
[Résolu]Problèmes avec une vue
« le: Janvier 27, 2013, 05:59:05 pm »
Bonjour à tous.

Je viens encore poster ici car j'ai un petit souci dans l'utilisation des vues.
J'ai mis en place une vue, que je peux déplacer en diagonale pour mes tests. Dans le monde 2D, il y a un certain nombre de sprites qui rempli toute la fenêtre. Pour chacun d'eux je fais constamment des tests pour savoir si ils sont en dehors de la fenêtre ou pas. Et mon problème vient de là : mes tests pour savoir si les sprites sont en dehors de la fenêtre est devenu obsolètes par la mise en place d'une vue.

Je m'explique (je vais prendre l'exemple du bord gauche de la fenêtre) : normalement si je déplace la vue vers la droite, des sprites devraient apparaître pour "boucher les trous" sur le coté gauche (mon monde 2D étant largement plus grand que la fenêtre).
Or là, au lieu d'en afficher, ça en enlève encore plus vers la droite. Voici le code de test des coordonnées d'un sprite pour le bord gauche :
if (fenetre.convertCoords(m_coordonneesSprite, maNouvelleVue).x <= 0)
    afficher = false;
else
    afficher = true;

Je ne vois vraiment pas d'où vient le problème. J'ai deux coordonnées fenêtre que je compare, et pourtant ça ne fonctionne pas.

Pouvez vous me dire d'où vient le problème ?
Merci d'avance.

EDIT : j'ai trouvé d'où venait le problème. Il fallait enfaite transformer le "0" et non pas les coordonnées du sprite.
« Modifié: Janvier 27, 2013, 06:22:35 pm par Nikogram »

 

anything