Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: nom des classes/fonctions  (Lu 2622 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kripteks

  • Newbie
  • *
  • Messages: 24
    • Voir le profil
nom des classes/fonctions
« le: Février 02, 2013, 06:54:51 pm »
Bonjour.
Je suis nouveau avec sfml.
J'aurais aimé savoir si les noms des class/fonction/ect seront stable et utilisable à long terme.

Je poses cela car si je fais un gros projets ou plusieurs et que si sa devrait être maintenu, sa serait un peu chiant. Du coup, je me demandes s'il serait préférable que je fasses des alias ou pas.

Merci d'avance.

Lo-X

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 618
    • Voir le profil
    • My personal website, with CV, portfolio and projects
Re : nom des classes/fonctions
« Réponse #1 le: Février 02, 2013, 07:27:21 pm »
La version 1.6 ne bougera plus mais il est déconseillé de l'utiliser, car la version 2.0 est en release candidate, ce qui veut précisément dire que sont API ne changera plus (et qu'elle sera bientôt définitivement sortie).

Donc tu peux te lancer sans soucis =)

Lolilolight

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1232
    • Voir le profil
Re : nom des classes/fonctions
« Réponse #2 le: Février 03, 2013, 09:52:25 am »
De la version 1.6 à la version 2.0 il y a pas mal de chose qui ont changées :
-Les noms de classes : sf::SocketTCP devient sf::TcpSocket,  sf::Image devient sf::Texture par exemple, je me demande si je ne vais pas faire des typedef car en effet si ça change à chaque fois d'une version à l'autre, ça va devenir trop relou de modifier à chaque fois les noms dans tout le code.
-Certains type de données ont également changés, par exemple getData() renvoie un pointeur sur void et non plus un pointeur sur char.
-Au niveau du dessin il y a aussi des choses qui ont changées, maintenant il faut utiliser la classe VertexArray si ont veut faire des dégradés comme pour par exemple un moteur de lumière, il y a encore les shape mais on ne peut plus faire de dégradé avec, c'est juste utilisé par exemple pour les ombres des murs.
-Au niveau des threads également, ici, plus d'héritage, il faut utiliser un thread en tant que variable membre si on veut l'utiliser dans une classe.
-Les texture de rendu aussi qui ont été implémentée ce qui évite de devoir faire à chaque fois un print screen pour le blending des textures ce qui fait à mon avis pas mal ralentir.
-Certaines méthodes ont changé de noms ou alors ne sont plus présente, mais il y a aussi des nouvelles classes et nouvelles méthodes qui sont apparues bien évidement sinon se ne serait pas la SFML 2.0. ^^

Bref..., du coup, je pense que la SFML 1.6 ne sera plus trop utilisée..., j'espère simplement que si une autre version de la SFML sors un jour, les noms de classes ne changeront plus.



« Modifié: Février 03, 2013, 10:03:30 am par Lolilolight »

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : nom des classes/fonctions
« Réponse #3 le: Février 03, 2013, 11:15:54 am »
Les noms de changeront plus d'un poil, sois-en assuré ;)
Laurent Gomila - SFML developer

kripteks

  • Newbie
  • *
  • Messages: 24
    • Voir le profil
Re : nom des classes/fonctions
« Réponse #4 le: Février 03, 2013, 12:37:37 pm »
Merci les réponses.

Lolilolight

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1232
    • Voir le profil
Re : nom des classes/fonctions
« Réponse #5 le: Février 03, 2013, 03:44:42 pm »
Merci ça me rassure.   ;D

 

anything