Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: [SFML 2.1] Utiliser la version static  (Lu 1994 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

christophedlr

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 151
    • Voir le profil
    • E-mail
[SFML 2.1] Utiliser la version static
« le: Décembre 19, 2013, 12:08:39 pm »
Bonjour,

Voilà mon soucis : je voudrais utiliser la SFML mais en version static. J'ai bien indiqué à Codeblocks d'utiliser la version -s-d (pour debug) et -s (pour release). J'ai définis dans l'option "#defines" : SFML_STATIC pour donc une compilation statique.

Voici le log d'erreur : http://pastebin.com/hrq1RCqS

Je ne comprend pas d'où provient le soucis vu que j'ai suivi le tuto de Laurent à la lettre.

D'autres ont aussi le problème ?

Merci d'avance pour votre aide.

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : [SFML 2.1] Utiliser la version static
« Réponse #1 le: Décembre 19, 2013, 08:14:15 pm »
Il faut télécharger la version SJLJ de SFML, comme indiqué dans le tutoriel.
Laurent Gomila - SFML developer

christophedlr

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 151
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [SFML 2.1] Utiliser la version static
« Réponse #2 le: Décembre 20, 2013, 08:09:17 am »
Ben oui c'est la version que j'ai prise puisque mon GCC 4.4.1 (Codeblocks 10.05 sous windows) est en version TDM. Pour être précis le "gcc -v" me dit :
Citer
Using built-in specs.
Target: mingw32
Configured with: ../../gcc-4.4.1/configure --prefix=/mingw --build=mingw32 --ena
ble-languages=c,ada,c++,fortran,objc,obj-c++ --disable-nls --disable-win32-regis
try --enable-libgomp --enable-cxx-flags='-fno-function-sections -fno-data-sectio
ns' --disable-werror --enable-threads --disable-symvers --enable-version-specifi
c-runtime-libs --enable-fully-dynamic-string --with-pkgversion='TDM-2 mingw32' -
-enable-sjlj-exceptions --with-bugurl=http://www.tdragon.net/recentgcc/bugs.php
Thread model: win32
gcc version 4.4.1 (TDM-2 mingw32)

Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi ça marche en normal mais pas en statique ; et déjà à l'époque en SFML 1.6 j'avais déjà le soucis (sauf que là j'ai besoin de faire du statique).

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : [SFML 2.1] Utiliser la version static
« Réponse #3 le: Décembre 20, 2013, 06:16:29 pm »
Ce qui est bizarre c'est que les erreurs parlent de "dwarf" (ce qui impliquerait du DW2).

Tu devrais essayer de recompiler SFML. GCC 4.4 est une vieille version, je ne garantis pas la compatiblité avec les versions précompilées de SFML.
Laurent Gomila - SFML developer

christophedlr

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 151
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [SFML 2.1] Utiliser la version static
« Réponse #4 le: Décembre 21, 2013, 07:39:16 pm »
Bon, je viens de faire l'essai après avoir installé une nouvelle version de Codeblocks plus à jour et fournissant GCC 4.7.1, ce qui devrait normalement correspondre avec les binaires que tu as fournis.

Résultat, j'ai les même erreurs. Là je suis entrain de voir pour compiler via CMake la lib pour refaire un essai.

EDIT : Impossible d'utiliser CMAke, il me dit que le fichier config.cmake indique que mon architecture est inconnue (je suis sous windows 7 64-bits et il semble que pour lui ce n'est pas connu).

Bon ben je vais définitivement abandonné le statique alors du coup.
« Modifié: Décembre 21, 2013, 08:01:19 pm par christophedlr »