Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Questions sur la fonction display de la classe window  (Lu 1577 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Suskive

  • Newbie
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Questions sur la fonction display de la classe window
« le: Février 22, 2013, 06:06:33 pm »
Bonjour,

Je me pose des questions sur la fonction display. Le principe est d'afficher tout à l'écran et de gérer le frame rate (si on l'a spécifié).

Si je dessine un grand nombre de triangles (convexShape) dans une class renderTexture et ensuite je dessine la texture dans ma classe window principale, j'observe une augmentation énorme du temps nécessaire pour le windows.display().

Entre le dessin d'un triangle et de 100 dans ma texture, display passe de ~1 msec à 45 msec
Alors que le dessin des triangles dans la texture, puis le dessin de la texture dans la fenêtre passe de ~0.1 msec à 0.70 msec.

Comment expliquer son augmentation aussi importante alors qu'il y a toujours le même nombre de pixel à dessiner?


Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : Questions sur la fonction display de la classe window
« Réponse #1 le: Février 22, 2013, 06:10:42 pm »
Tu aurais un programme complet minimal qui fait ce que tu décris ? Juste pour être sûr que tu ne fais rien de bizarre, et aussi pour pouvoir éventuellement tester.
Laurent Gomila - SFML developer

Suskive

  • Newbie
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Re : Questions sur la fonction display de la classe window
« Réponse #2 le: Février 22, 2013, 06:14:54 pm »
Ok je vais faire un code minimal et je le poste de suite.

Merci pour la réponse

Suskive

  • Newbie
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Re : Questions sur la fonction display de la classe window
« Réponse #3 le: Février 22, 2013, 07:19:05 pm »
 :o je viens de découvrir que j'ai inversé mes timers en refaisant un code minimal  :o

Donc finalement ça fonctionne comme je l'imagine, juste qu'il va falloir que j'optimise la partie dessin...

Désolé du dérangement et merci de ta réponse rapide à mon post.

 

anything