Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: sf::Quads déprécated ?  (Lu 1641 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nico69

  • Newbie
  • *
  • Messages: 22
    • Voir le profil
sf::Quads déprécated ?
« le: Juin 07, 2015, 01:12:50 pm »
Bonjour,

J'ai lu, sur la doc que sf::Quads était déprécated.
http://www.sfml-dev.org/documentation/2.3-fr/group__graphics.php#ga5ee56ac1339984909610713096283b1b
Doit on préférer la création des quads en combinant 2 triangles, ou peut on toujours l'utiliser ? et jusqu’à quand ? (si la prochaine version de la sfml le supporte encore ou pas).
Par contre, doubler le nombre de surfaces (et ajouter 50% de points) ne risque pas de faire baisser les performances du programme, et d'augmenter les ressources demandés ?

Merci
nico

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : sf::Quads déprécated ?
« Réponse #1 le: Juin 07, 2015, 01:37:39 pm »
La primitive Quad n'est plus supportée dans OpenGL ES et OpenGL > 3. Donc sur mobile tu ne peux déjà pas l'utiliser, et sur PC ce sera supporté tant que SFML utilisera un contexte OpenGL compatible avec les fonctions obsolètes. Et je ne peux pas te dire quand cela cessera d'être le cas.

En terme de performance, tu vas bien sûr utiliser plus de bande passante, et peut-être un poil plus de GPU pour les transformations, pour le reste ça devrait être pareil.
Laurent Gomila - SFML developer

nico69

  • Newbie
  • *
  • Messages: 22
    • Voir le profil
Re : sf::Quads déprécated ?
« Réponse #2 le: Juin 07, 2015, 02:15:23 pm »
Merci pour la précision :D . Je ne vais pas déployer mon programme sur mobile, donc de ce coté la pas de probleme.

Vu que cette fonctionnalité est deprecated, il faudrait modifier le tuto sur les vertexarray pour éviter de donner une mauvaise pratique aux débutants.