Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: int64_t compatibilité ?  (Lu 1861 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Samuel Proulx

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 118
    • Voir le profil
int64_t compatibilité ?
« le: Septembre 05, 2012, 11:41:25 pm »
Bonjour à tous et à toutes :)

Je suis passé au c++11 afin de pouvoir utiliser les entiers atomiques et j'aimerais savoir ce qu'il en est des nouveaux types telles que int64_t. La SFML déclare les entier sur 64 bits grâce à un double long. Cela signifie-t-il que je ne peux pas utiliser les int64_t avec la SFML ?

Enfin, j'aimerais savoir comment surcharger un int64_t dans un sf::Packet pour communiquer grâce à ces entiers. J'aimerais aussi savoir s'il y a une différence entre les long long de la SFML et les int64_t.

merci et bonne journée ! :)

Samuel Proulx

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 118
    • Voir le profil
Re : int64_t compatibilité ?
« Réponse #1 le: Septembre 05, 2012, 11:53:39 pm »
Petit question : crois-tu faire passer la prochaine version de la SFML (2.1 par exemple) au c++11 étant donné que rendu là, je crois que le standard sera bien supporté ? :)

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : int64_t compatibilité ?
« Réponse #2 le: Septembre 06, 2012, 12:17:46 am »
Citer
La SFML déclare les entier sur 64 bits grâce à un double long. Cela signifie-t-il que je ne peux pas utiliser les int64_t avec la SFML ?
SFML a les sf::Int64, la bibliothèque standard a des int64_t, mais tout ça ce ne sont que des typedefs, derrière c'est le même type. Et puis même si ce n'était pas le cas, les conversions entre entiers sont toujours implicitement disponibles, donc je ne vois pas ce qui te préoccupe.

Citer
Enfin, j'aimerais savoir comment surcharger un int64_t dans un sf::Packet pour communiquer grâce à ces entiers.
Qu'est-ce qui te pose problème au juste ?

Citer
Petit question : crois-tu faire passer la prochaine version de la SFML (2.1 par exemple) au c++11 étant donné que rendu là, je crois que le standard sera bien supporté ?
Oui, mais les gens doivent toujours pouvoir utiliser SFML avec un compilateur C++03. Beaucoup de gens en ont encore (dont moi) ;)

Pense aussi à regarder sur le tracker, il y a déjà une tâche pour ça :
https://github.com/SFML/SFML/issues/129
Laurent Gomila - SFML developer

 

anything