Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Fichier introuvable et Xcode 4.4.1 [résolu]  (Lu 5876 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Magmar

  • Newbie
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Fichier introuvable et Xcode 4.4.1 [résolu]
« le: Septembre 07, 2012, 02:29:13 am »
Bonjour à tous,

J'ai entrepris cette semaine de découvrir SFML 2.0 par l'intermédiaire de mon Macbook et du logiciel Xcode. Cependant je rencontre actuellement un problème de compilation avec le code fourni par défaut lors de la création d'un nouveau projet d'application SFML;

Erreur rencontrée:
Lexical or Preprocessor Issue
'SFML/Graphics.hpp' file not found

Recherches entreprises:
Après avoir recherché la solution à un autre problème sur le net et plus précisément sur ce forum, j'ai pu remarqué qu'un autre membre rencontrait un problème similaire et qu'une solution existait:

C'est une erreur connue et corrigée : https://github.com/SFML/SFML/issues/212

Voir ici pour une solution rapide : http://en.sfml-dev.org/forums/index.php?topic=7604.msg50257#msg50257

C'est suite à cette manipulation que j'ai découvert l'erreur que je vous expose aujourd'hui.

Informations utiles:
  • OS: OS X 10.8.1 (64 bits)
  • Xcode: 4.4.1
  • SFML: C++ v2.0 rc, Mac OS X 32+64bit - installer

Conscient que l'origine de cette erreur réside sans doute dans mon manque de connaissances, je serais néanmoins reconnaissant envers toute aide apportée  :)
« Modifié: Septembre 08, 2012, 01:29:54 am par Magmar »

Hiura

  • SFML Team
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 4321
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Fichier introuvable et Xcode 4.4.1
« Réponse #1 le: Septembre 07, 2012, 10:50:24 am »
Ta démarche est très appreciable; peu d'utilisateurs font leurs recherches aussi bien que toi.

D'ailleurs tu étais très près de la solution : https://github.com/SFML/SFML/issues/233
SFML / OS X developer

Magmar

  • Newbie
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re : Fichier introuvable et Xcode 4.4.1
« Réponse #2 le: Septembre 07, 2012, 01:46:37 pm »
Bonjour Hiura, je tiens tout d'abord à te remercier pour la pertinence et la rapidité de ta réponse.

Si j'ai bien compris la manipulation à effectuer, je dois ajouter 3 lignes dans deux fichiers .plist. Cependant, lorsque je recherche ces derniers en partant du dossier application puis Xcode, je m'attends à trouver un dossier SFML dans le dossier templates:



Suis-je au mauvais endroit? Ai-je mal installé SFML?  :-\

Hiura

  • SFML Team
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 4321
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Fichier introuvable et Xcode 4.4.1
« Réponse #3 le: Septembre 07, 2012, 03:47:49 pm »
Non, tu as bien suivi la procédure. Les templates sont installés ailleurs en fait (pour des raisons de compatibilité avec Xcode < 4.3). Tu peux les trouver dans /Library/Developer/Xcode/Templates.

Après tu as deux solutions : soit éditer une fois pour toute ces templates, soit modifier directement les settings de tes projets (à faire une fois par projet). Comme tu préfères. Pour la première solution, tu as meilleur temps de les retélécharger depuis github car d'autres correctif on été appliqué depuis la RC.
SFML / OS X developer

Magmar

  • Newbie
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re : Fichier introuvable et Xcode 4.4.1
« Réponse #4 le: Septembre 08, 2012, 01:29:12 am »
En suivant tes précieux conseils, mon problème est résolu et je t'en remercie grandement.

J'ai effectivement ajouté les modifications disponibles sur github dans les deux fichiers susmentionnés et tout est entré dans l'ordre, je vais enfin pouvoir explorer avec curiosité les possibilités qu'offre SFML.

Merci Hiura  :)

 

anything