Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: python-sfml2  (Lu 7896 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sonkun

  • Moderator
  • Full Member
  • *****
  • Messages: 241
    • Voir le profil
python-sfml2
« le: Mai 31, 2012, 04:59:11 pm »
J'ouvre ce thread pour parler du binding, si vous avez des questions, des bugs à faire parvenir ou des commentaires, merci de le faire ici. :)
Interested in using SFML with Python ? Try out its Python binding!

kaplone

  • Newbie
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : python-sfml2
« Réponse #1 le: Octobre 10, 2012, 06:10:09 pm »
Bonjour,

Je débarque un peu de pygame et je suis tellement séduit par ce que je découvre ici que je vais pousser mon exploration.

Ma machine est en archlinux/64, j'ai installé sfml (2.0rc1-2) avec pacman et python-sfml2 (1.1.0) à partir de GIT.
Héhé, la voilà la raison de ma présence dans ce fil ...

Je travaille encore avec python27 (2.7.3).

Je suis intéressé par l'intégration d'objet vidéo dans mes fenêtres, mais pour l'instant, aucune réussite avec  sfemovie.

Merci et à plus tard.

David

 


Sonkun

  • Moderator
  • Full Member
  • *****
  • Messages: 241
    • Voir le profil
Re : python-sfml2
« Réponse #2 le: Janvier 07, 2013, 05:33:13 pm »
C'est cool que tu prennes le temps de t'intéresser à cette alternative à Pygame! :) J'ai aussi utilisé Pygame à un moment mais j'ai jamais vraiment accroché... :/

Pour l'intégration des vidéos, tu devrais être capable de compiler le binding maintenant. A l'époque c'était encore experimental.

Note que la version 1.2 des bindings est sortie mais pas encore announcé (il manque encore les packages pour Fedoras ^^). Tu devrais bientôt la voir dans le forum général.

J'espère que les bindings ont été à la hauteur des tes espérances ;p Donne-moi des nouvelles!
Interested in using SFML with Python ? Try out its Python binding!

gaulois94

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 259
    • Voir le profil
Re : python-sfml2
« Réponse #3 le: Février 01, 2013, 01:39:33 pm »
Je dois être idiot mais je n'ai pas tout suivit : la version de bastient léonard n'est plus maintenu et c'est toi qui reprend "à neuf" le projet c'est ça ?

Sonkun

  • Moderator
  • Full Member
  • *****
  • Messages: 241
    • Voir le profil
Re : python-sfml2
« Réponse #4 le: Février 03, 2013, 12:22:03 am »
Non, ce sont deux projets différents, les conventions choisies et son implémentation différent de la version officiel (qui est celui de Bastien Léonard).
Interested in using SFML with Python ? Try out its Python binding!

bastien

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 231
    • Voir le profil
    • http://bastien-leonard.alwaysdata.net
Re : Re : python-sfml2
« Réponse #5 le: Février 04, 2013, 11:12:01 pm »
Je dois être idiot mais je n'ai pas tout suivit : la version de bastient léonard n'est plus maintenu et c'est toi qui reprend "à neuf" le projet c'est ça ?

Mon binding n'est pas abandonné, mais j'ai très peu de temps à investir dans ce projet actuellement. Je vais essayer de mettre un grand coup un de ces week-ends.
Check out pysfml-cython, an up to date Python 2/3 binding for SFML 2: https://github.com/bastienleonard/pysfml-cython

gaulois94

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 259
    • Voir le profil
Re : python-sfml2
« Réponse #6 le: Février 09, 2013, 02:14:13 pm »
Très bien, merci beaucoup :D . C'était juste pour être sûr, comme j'ai vu que ton binding n'avait pas été mit à jours depuis 1 mois à la date de mon dernier message.