Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Précisions concernant le bug #7 Improve Keyboard handling.  (Lu 1680 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rewk

  • Newbie
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Précisions concernant le bug #7 Improve Keyboard handling.
« le: Septembre 06, 2013, 10:58:47 am »
Bonjour,
Comme ça fait déjà plusieurs personnes qui me disent que la SFML est vraiment sympa, je me suis dit que j'allais essayer, et effectivement, je ne suis pas déçu au niveau de la simplicité d'utilisation. Ce qui est très appréciable, notamment, c'est d'avoir fait des suppositions évidentes telles que la présence d'une carte graphique supportant l'openGL. Cela permet d'éviter les difficultés d'initialisation que l'on rencontrait au début de la SDL.

Toutefois, j'ai remarqué que les touches ./suppr du clavier numérique n'était pas utilisable. De même, les deux touches entrée sont reconnues de la même façon, ce qui me pose particulièrement problème.

Le bugtracker contient l'entrée #7 à ce sujet, où il est question des scancodes hardware. J'aurais voulu avoir un peu plus d'info à ce sujet. Est-ce que c'est un dev en cours ? Ou est-ce qu'il existe déjà une façon d'y accéder ? Ensuite, je me doute que ça va nuire à la portabilité du code.

EDIT: En tapant ce mail, je suis retourné voir, et j'ai vu qu'il y avait de l'activité à ce sujet... J'espère ne pas être trop redondant. Au pire, je peux regarder les sources de la SFML pour voir comment c'est fait, mais là je n'ai pas trop le temps.

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : Précisions concernant le bug #7 Improve Keyboard handling.
« Réponse #1 le: Septembre 06, 2013, 11:03:53 am »
Citer
Est-ce que c'est un dev en cours ? Ou est-ce qu'il existe déjà une façon d'y accéder ?
Si c'était fait, la tâche #7 serait fermée ; ou du moins il y aurait un lien vers un commit, si elle était partiellement implémentée ;)

Donc non, je n'ai pas encore commencé à travailler dessus.

C'est tout ce que tu voulais savoir ?
Laurent Gomila - SFML developer

rewk

  • Newbie
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re : Précisions concernant le bug #7 Improve Keyboard handling.
« Réponse #2 le: Septembre 06, 2013, 11:45:44 am »
Wow, quelle réponse rapide. :)
Merci Laurent.

C'est un point bloquant pour ce que je voudrais faire. En gros, je me demandais si je pouvais porter Caprice32, l'émulateur de CPC de la SDL vers la SFML, histoire de prendre la lib en main, et de permettre de rajouter une interface wxWidgets. Or, le CPC gère la touche entrée du pavé numérique de façon spécifique...

Y aurait-t-il une solution de contournement, développée par toi, ou quelqu'un d'autre ? Dans le cas contraire, j'aurai surement un peu de temps ce week end pour regarder dans les sources de la SFML et rajouter l'info hardware à l'event.

Ce qui me chagrine, dans ce cas, c'est que ça va m'obliger à linker statiquement avec une version non standard de la lib SFML. Enfin, c'est plus pour le principe que ça me gêne, hein ?  Parce que dans la pratique, même si je parviens à terminer le portage de Caprice32, il est peu probable que je cherche à le diffuser à grande échelle sous forme de binaires.   :D









Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : Précisions concernant le bug #7 Improve Keyboard handling.
« Réponse #3 le: Septembre 06, 2013, 11:52:57 am »
Non, pour l'instant il n'y a pas de solution pour contourner ce problème, il faudra forcément aller modifier SFML.
Laurent Gomila - SFML developer

rewk

  • Newbie
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re : Précisions concernant le bug #7 Improve Keyboard handling.
« Réponse #4 le: Septembre 07, 2013, 12:06:36 am »
J'ai juste rajouté la touche qui me manquait et modifié pour que le enter du keypad soit une autre valeur d'enum. Ça marche. Seulement, je l'ai fait sous Linux, et en plus, ça modifie le comportement existant, puisque les deux touches entrée sont reconnues différemment.


 

anything