Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: [Xcode5] problème d'utilisation des frameworks  (Lu 1590 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Leboucetmistère

  • Newbie
  • *
  • Messages: 29
    • Voir le profil
[Xcode5] problème d'utilisation des frameworks
« le: Décembre 18, 2013, 02:50:02 pm »
Bonjour à tous
J'ai un problème avec mon édition des liens, je m'explique :
je travaille avec la dernière version de la SFML 2.1, et les derniers templates XCode5 de la SFML
d'ailleurs, quand je créé un projet linkant les frameworks via template, tout marche nickel
Mais quand je créé un projet simple (CLT Xcode par défaut) et que je link moi même la SFML, j'ai des erreurs d'édition de liens, mais UNIQUEMENT en linkant vers les frameworks, quand je link les dylibs, tout est ok ...
voici en fichier joint un screen de ma config
et voici mes erreurs :
Citer
Ld DerivedData/SGF/Build/Products/Debug/SGF normal x86_64
    cd /Users/depassearthur/SGF/SGF
    setenv MACOSX_DEPLOYMENT_TARGET 10.9
    /Applications/Xcode.app/Contents/Developer/Toolchains/XcodeDefault.xctoolchain/usr/bin/clang++ -arch x86_64 -isysroot /Applications/Xcode.app/Contents/Developer/Platforms/MacOSX.platform/Developer/SDKs/MacOSX10.9.sdk -L/Users/depassearthur/SGF/SGF/DerivedData/SGF/Build/Products/Debug -L/usr/local/lib -F/Users/depassearthur/SGF/SGF/DerivedData/SGF/Build/Products/Debug -F/Library/Frameworks -F/Library/Frameworks -filelist /Users/depassearthur/SGF/SGF/DerivedData/SGF/Build/Intermediates/SGF.build/Debug/SGF.build/Objects-normal/x86_64/SGF.LinkFileList -mmacosx-version-min=10.9 -frameworksfml-system -frameworksfml-window -frameworksfml-graphics -frameworksfml-audio -frameworksfml-network -stdlib=libc++ -framework SFML -Xlinker -dependency_info -Xlinker /Users/depassearthur/SGF/SGF/DerivedData/SGF/Build/Intermediates/SGF.build/Debug/SGF.build/Objects-normal/x86_64/SGF_dependency_info.dat -o /Users/depassearthur/SGF/SGF/DerivedData/SGF/Build/Products/Debug/SGF

Undefined symbols for architecture x86_64:
  "sf::RenderWindow::RenderWindow(sf::VideoMode, sf::String const&, unsigned int, sf::ContextSettings const&)", referenced from:
      sgf::Game::Game(std::__1::basic_string<char, std::__1::char_traits<char>, std::__1::allocator<char> > const&, int, int, unsigned int) in Game.o
  "sf::RenderWindow::~RenderWindow()", referenced from:
      sgf::Game::~Game() in Game.o
  "sf::String::String(std::__1::basic_string<char, std::__1::char_traits<char>, std::__1::allocator<char> > const&, std::__1::locale const&)", referenced from:
      sgf::Game::Game(std::__1::basic_string<char, std::__1::char_traits<char>, std::__1::allocator<char> > const&, int, int, unsigned int) in Game.o
  "sf::VideoMode::VideoMode(unsigned int, unsigned int, unsigned int)", referenced from:
      sgf::Game::Game(std::__1::basic_string<char, std::__1::char_traits<char>, std::__1::allocator<char> > const&, int, int, unsigned int) in Game.o
ld: symbol(s) not found for architecture x86_64
clang: error: linker command failed with exit code 1 (use -v to see invocation)

PS : les erreurs surviennent uniquement si je remplace la ligne en bleu sur la capture d'écran par FRAMEWORK (à la place de DYLIBS)
Pas besoin de Dieux j'ai la SFML ça me suffit :)

Leboucetmistère

  • Newbie
  • *
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Re : [Xcode5] problème d'utilisation des frameworks
« Réponse #1 le: Décembre 20, 2013, 08:04:45 pm »
up :)
personne n'a d'idées ?
Pas besoin de Dieux j'ai la SFML ça me suffit :)

Hiura

  • SFML Team
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 4321
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Xcode5] problème d'utilisation des frameworks
« Réponse #2 le: Décembre 23, 2013, 04:57:21 pm »
Je dirais que tu as mélangé deux installations: les frameworks sont probablement compilé avec clang mais les dylibs avec gcc. Revérifie ton installation (download uniquement la version clang si tu utilises ce compilateur).
SFML / OS X developer